Myrthil Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Est ce qu'une personne de l'Isère pourrait me dire combien de jours d'enfants malades a-t-on le droit ? C'est sur une année civile ou scolaire ? Merci
fifie83 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je crois que c'est de l'ordre de 10 demi journées pour un temps plein..par contre je ne sais pas si c'est par année civile ou bien scolaire....
aïam Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 ça n'a rien à voir avec le département où tu exerces : la loi dit qu'on peut s'absenter pour 6 journées (soit 12 demi-journées), justificatif obligatoire : certificat médical. voici un lien qui détaille tout ça : http://vosdroits.ser...c.fr/F489.xhtml Et il me semble que c'est pas année civile, mais sans garantie.
Myrthil Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Merci Sur ton lien c'est marqué : Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire. Ce qui m'étonne d'ailleurs car il me semble avoir toujours entendu/lu que c'était par année civile ... Comme quoi il faut toujours vérifier sur des docs officiels.
aïam Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Ah bah oui... J'avais pas lu jusqu'au bout !!
Luth Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Il est aussi dit que si on assume la charge d'élever l'enfant seul (cas d'une garde pleine par exemple), le décompte est doublé soit 12 jours par année scolaire. Par contre je ne sais pas s'il faut fournir un justificatif au bout des 6 premiers jours pris ou dès le début.
beaba_ Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Il me semble que pour nous, c'est 10 demi-journées car, à temps plein, on travaille 4 jours par semaine.
tif38 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Je confirme, c'est au prorata de ton temps de travail! Ma secretaire de circo m'avait dit sur l'année civile...
eugenie59 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 j'ai posé la question cette semaine à l inspection c est pour l'année civile
Messages recommandés