Aller au contenu

écriture de la date GS


gwenadroop

Messages recommandés

Je réfléchis à une évolution sur la date. Pour les 2eres périodes, en plus des rituels, sur leur fiche de travail, ils doivent colorier le jour de la semaine. Ils commencent à bien maitriser. Je voudrai une évolution pour la prochaine période. J'hésite entre : - compléter le bandeau de la date (il me semble qu'il y a ça sur le super site de Moustache) : en plus du jour, je met le quantième et les 12 mois. Ils doivent colorier le jour, le quantième et le mois. Je trouve ça un peu dur, ça fait beaucoup d'info à enregistrer. Mais bon je débute alors j'ai du mal à évaluer leurs capacités.

- préparer des étiquettes : 3 : jour, quantième mois, ils doivent les coller dans l'autre. Puis petit à petit je rajoute des intrus.

Je me disais en période 5, essayer qu'ils écrivent la date en cursive.

Ca vous semble jouable? Sur ce qui est le plus intéressant. Merci de m'éclairer sur les capacités de nos chers élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble jouable.

Chez nous ils l'écrivent en majuscules tous les jours. Et on a fait un travail spécifique de travail de reconnaissance des jours et quantièmes. Par contre pour les mois, on les voit au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampon en période 1

Recopier la date en capitale en période 2

P3: je pense mettre le feuillet avec case à colorier dont tu parles, en script

P4: case à colorier en cursif

P5: date en cursive (les mois de mai et juin sont plus simples à écrire que novembre ou février!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez moi (PS MS GS):

- je mets le tampon toute l'année de PS,