Aller au contenu

écriture de la date GS


gwenadroop

Messages recommandés

Actuellement mes GS écrivent la date "en raccourci": 2-12. Ça permet de réciter tous les mois de l'année chaque jour pour trouver le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampon en période 1

Recopier la date en capitale en période 2

P3: je pense mettre le feuillet avec case à colorier dont tu parles, en script

P4: case à colorier en cursif

P5: date en cursive (les mois de mai et juin sont plus simples à écrire que novembre ou février!)

j"ai la même progression que toi sauf en période 1 ou les élèves colorient les cases en capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à une évolution sur la date. Pour les 2eres périodes, en plus des rituels, sur leur fiche de travail, ils doivent colorier le jour de la semaine. Ils commencent à bien maitriser. Je voudrai une évolution pour la prochaine période. J'hésite entre : - compléter le bandeau de la date (il me semble qu'il y a ça sur le super site de Moustache) : en plus du jour, je met le quantième et les 12 mois. Ils doivent colorier le jour, le quantième et le mois. Je trouve ça un peu dur, ça fait beaucoup d'info à enregistrer. Mais bon je débute alors j'ai du mal à évaluer leurs capacités.

- préparer des étiquettes : 3 : jour, quantième mois, ils doivent les coller dans l'autre l'autre quoi? Intéressant mais peut-être compliqué à gérer, le système des étiquettes.

. Puis petit à petit je rajoute des intrus.

Je me disais en période 5, essayer qu'ils écrivent la date en cursive.

Ca vous semble jouable? Sur ce qui est le plus intéressant. Merci de m'éclairer sur les capacités de nos chers élèves.

Il fau surtout que la date soit faite ensemble et qu'on les y renvoie s'ils ne la connaissent plus (du style:

"que fait-on quand on ne sait pas?"

"On demande à la maîtresse".

non, on apprend à utiliser les outils qui sont à notre disposition pour remplir la tâche demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...