Aller au contenu

musique ou arts pla lille


micro1

Messages recommandés

j'aimerai que l'on me guide.cette année g choisi anglais au concours et je me suis bien plantee (5/20).

j'hésite entre musique et arts pla sachant que je n'ai aucune notion.

Quelqu'un peut il m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je suis un peu comme toi, j'avais pris anglais l'année dernière au concours et j'avais un niveau moyen. Résultat:10. En fait j'avais pas du tout confiance en moi pour chanter devant un jury!

POur moi l'art pla ne me disait rien du tout! ( je ne dessinais jamaiset ne connaissais quasiment rien pour le reste). Bref, il me restait musique! j'avais de vagues souvenirs du collège et je jouais d'aucun instrument mais les profs nous ont rassuré sur ce point: ce n'est pas parceque l'on est pas instrumentiste qu'on ne s'en sort pas.

Je me suis inscrite à la chorale de l'iufm et ô miracle! j'avais une voix pas trop mal ;) en fait je chantais souvent pour moi, ce qui fait que je m'en sortais. De plus la chorale m'a appris à chanter à coté de personnes mais aussi devant le prof!

POur le reste, écoute musicale, notre prof n'était pas douée pour nous dire ce qu'il fallait faire. En fait ce n'est pas très compliqué! il n'y a pas de réel plan à fournir mais juste resortir quelques invariants tels que: hauteur, intensité, caractère etc...

Le tout c'est d'avoir l'oreille un tout petit peu musicale. je me suis entrainée avec des annales. Il n'y a rien d'extraordinaire en péda...

voilà! résultat cette année: 18 en musique! je n'en reviens pas moi même.

je te dis donc que musique pour moi apparait comme le plus facile, mais tout dépend des facultés de chacun. Si tu aimes gribouiller à tes heures perdues et que tu t'interesses aux arts en général, prends art pla! mais si tu adores chanter pour toi et que tu penses pouvoir faire mieux avec de l'entrainement, alors musique te conviendrait peut être :rolleyes: . A toi de voir là où tu te sens le plus à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait pareil en septembre finalemnt j'ai pris art resultat 17 sans etre artiste du tout l'épréuve trouver une idée de production a partoir d'un dossier puis expo jury décrire les doc surtout connaitre leur vie quelque mouvement artistique puis décrire sa production et comment faire cette technique avec une classe dont on choisit seul preparation avoir beaucoup de materiel pour la pratique et s'entrainer au technique pendant année. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous préparez sans passer par l'iufm et si j'étais à votre place, j'aurais certainement pris les cours du cned ( mais je dois vous avouer que je ne les connais pas). Il doit certainement y avoir des écoutes musicales qui sont proposée :P s. POur le chant, si je n'avais pas eu ce prof de choral, je ne sais pas comment j'aurais fait. Il est important pour moi d'être écouté quand on chante! car d'une part ça apprend à chanter devant quelqu'un et en plus s'il s'y connait en musique, il te dira si tu colles bien à la partition ( ce qui est très important! il faut en effet chanter juste et c'est ce qui est le plus important). pour le chant, les conseils qu'on nous donnait surtout c'était: d'articuler, de chanter juste ( coller à la partition), tenir des notes pour éviter les blancs, bien respirer, se tenir droit et aussi chanter fort!! beaucoup de candidats n'ont pas la voix qui porte. Je pense que si je n'avais pas eu l'iufm, je me serais inscrite dans une chorale, ou alors j'aurais pris un prof de musique pour quelques cours ( faut pas se ruiner non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...