Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chers enseignants et parents, que pensez vous de la pré scolarisation?

Pour les enseignants==> Arrivez vous à distinguer les enfants ayant fréquenter des institutions d’accueils et les autres qui n'ont fréquenter aucunes de ce type de structures? Si oui, comment faites vous la distinction? que pensez vous de ces deux groupes?

Selon vous inscrire son enfant dans une crèche (ou autre) est ce une bonne chose? Pourquoi?

Merci pour vos futurs réponses:)

Sabrina

Posté(e) (modifié)

vu 24 fois et personne ne répond :(

Modifié par sabrina67
Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait mon année de stage en maternelle, et j'ai fait la fameuse rentrée des PS. Et on voit directement les élèves qui sont allés en crèche, chez la nounou et ceux qui sont restés à la maison. Ceux qui sont en crèche n'hurlent pas à la mort quand les parents s'en vont (et les parents ne pleurent pas non plus !!), ils sont tout de suite à leur aise dans la structure de la classe, partage les jeux et jouets, vont vers les autres élèves.

Les élèves qui sont restés jusqu'aux trois ans chez leurs parents avec un parent qui ne travaillent pas par exemple (après ce n'est pas une généralité, c'est ce que j'ai observé dans cette classe de 30 PS) ont pleuré quasi tout le temps pendant 3 jours !!!

Voilà rapidement ma petite contribution ...

Posté(e)

Différences: en général

-l'enfant a déjà essayé de quitter les couches avec la nounou ou la crèche avant le 15 aout avant la rentrée

-pas de problème pour dormir à la sieste au milieu des autres

-souvent le langage est présent

-peu de pleurs

-accepte mieux le srègles et la frustration (prêter un jouet...)

-s'adresse à l'adulte si besoin (aller aux toilettes, se moucher...)

-les parents sont moins stressés de se séparer de l'enfant et l'enfant est donc plus cool :)