Aller au contenu

BAC+5 : peut-on prétendre à une revalorisation ?


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu que les stagiaires allaient sans doute voir leur salaire revalorisé ... Car maintenant ils sont embauchés à BAC+5 ... :closedeyes:

Vue les changements qui nous arrivent droit dessus, je me demandais à tout hasard : si on a un diplôme BAC+5 mais avec déjà de l'ancienneté dans le corps enseignant, est ce que l'on peut justement prétendre à une revalorisation du salaire ? :blush: :blush:

Je rêve je crois mais bon la question me trotte depuis un certain temps alors j'ose ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mela59

    4

  • juan66

    3

  • Lena

    2

  • Myrthil

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai entendu que les stagiaires allaient sans doute voir leur salaire revalorisé ... Car maintenant ils sont embauchés à BAC+5 ... :closedeyes:

Vue les changements qui nous arrivent droit dessus, je me demandais à tout hasard : si on a un diplôme BAC+5 mais avec déjà de l'ancienneté dans le corps enseignant, est ce que l'on peut justement prétendre à une revalorisation du salaire ? :blush: :blush:

Je rêve je crois mais bon la question me trotte depuis un certain temps alors j'ose ... :closedeyes:

Entendu aux infos de ce midi : le salaire des PES va être revalorisé de 200 euros........... pour les autres : RIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu rêves! cette annonce est uniquement faite pour calmer quelques esprits avant la grève du 15 décembre;

Il faut bien comprendre que Luc Chatel veut privatiser, s'il veut embaucher en CDI des masterisés...il est obligé de revaloriser les salaires car le salaire actuel des masterisés n'est pas légal ( ils ont un niveau cadre sup donc le salaire doit être supérieur à 1570 euros net en début de carrière), ensuite une fois que Mr Chatel aura plafonné les salaires, il dira " travailler plus pour gagner plus" en gros tu fais des heures supp et tu participes activement à la vie de ton établissement sinon "rien" ou mieux " tu dégages" vu que ce sont les chefs d'établissement qui vont recruter.

Un vrai DRH ce LUC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 107.000 enseignants débutants vont commencer leur carrière avec un salaire dépassant les 2000 euros bruts à partir de février 2012, une «barre symbolique», selon le ministre de l'Éducation.

Dans le détail, les 14.100 enseignants «à l'échelon 3», c'est à dire ceux qui viennent de réussir leurs concours recevront 2000 euros bruts lors de leur première année d'exercice

(citation du site du figaro)

J'ai ressorti mes fiches de paie et à l'échelon 3, le brut était de 1776€....en 2006. Un brut de 2000€ c'est à l'échelon 5...

Apparemment, on va revaloriser les salaires jusqu'aux échelons 4 et 5, les autres, rien du tout!

Quand à savoir si c'est vrai........................ :noelhuh: c'est le bon moment pour y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fiche de paye de septembre sous les yeux, T3 et échelon 4, 1995,65€ en brut.

Cela veut dire que les PES vont gagner plus que moi (et certains d'entre vous) ?

Pourquoi ne pas plutôt augmenter le taux de l'indice, cela serai plus juste pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diviser pour mieux régner voilà le but de M Chatel avec la bénédiction du nain de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu que les stagiaires allaient sans doute voir leur salaire revalorisé ... Car maintenant ils sont embauchés à BAC+5 ... :closedeyes:

Vue les changements qui nous arrivent droit dessus, je me demandais à tout hasard : si on a un diplôme BAC+5 mais avec déjà de l'ancienneté dans le corps enseignant, est ce que l'on peut justement prétendre à une revalorisation du salaire ? :blush: :blush:

Je rêve je crois mais bon la question me trotte depuis un certain temps alors j'ose ... :closedeyes:

BAC +5 aussi, les syndicats m'ont répondu à côté donc je n'ai pas de réponse. Mais si quelqu'un en a une, je suis intéressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lien vers le site du ministère, le pb c'est qu'ils mélangent à la fois la réforme de 2010 et celle sur notre évaluation

par rapport au salaire, je suis quasi sûre que c'est le même texte que celui de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fiche de paye de septembre sous les yeux, T3 et échelon 4, 1995,65€ en brut.

Cela veut dire que les PES vont gagner plus que moi (et certains d'entre vous) ?

Pourquoi ne pas plutôt augmenter le taux de l'indice, cela serai plus juste pour tout le monde...

si j'ai bien compris tu seras augmentée car tu es à l'échelon 4 et qu'ils appliquent cette augmentation jusqu'à l'échelon 5 inclus

toucher plus, je ne sais pas, mais je suis T1 et au même échelon que toi donc je suppose qu'il y a un moment où on touche plus oui ?

edit "Cette revalorisation était nécessaire pour rééquilibrer la pyramide des rémunérations entre anciens et nouveaux professeurs, concrétiser financièrement l'élévation du niveau de recrutement des enseignants et garantir l'attractivité du métier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme votre traitement se rapproche à l'extrême de ceux qui sont à l'échelon 7, cela signifie simplement que tu attendras cet indice là pour voir une évolution de tes revenus en brut (et au gré de la loi, une baisse de ton net car une hausse du prélèvement pour les pensions est prévue pendant quelques années ...) , au lieu de "ressentir du mieux" tous les 3 ans (grosso modo).

En attendant, comme le point d'indice ne bouge pas, en euro constant, tu perdras vraiment du pouvoir d'achat.

A mi temps depuis ma T1, 1/2 traitement + SFT me mettent depuis 8 ans à la hauteur du ... smic.

Le passage d'échelon ne fait que me maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne connais aps la réponse à la question..

Et j'comprends pas tout :albert:

J'attends de voir..

Lena bha?? J'ai dû mal comprendre.. A mi temps c'est normal de gagner la moitié non? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...