Aller au contenu

besoin d'encouragements


juju74

Messages recommandés

N'avez-vous jamais eu l'impression que les seuls retours que vous avez de votre travail c'est ce qui ne va pas? J'ai eu cette après-midi la visite d'un conseiller péda. Il ne m'a pas fait de grosses critiques mais a relevé tout ce qui n'allait pas. J'étais pourtant contente de ce que je proposais mais il est vrai que, une fois dans la pratique, on se rend toujours compte qu'il y a des petits problèmes, des choses qui auraient pu être faites autrement, mais tout de même, tout n'est pas à jeter, et surtout, cela représente des heures de travail! Je suis en T1, j'ai toujours plein de doutes et d'hésitations mais je ne pense pas faire un travail vraiment mauvais. Les enfants sont d'ailleurs un bon baromètre, ils sont toujours (pour la plupart) motivés, ils disent en fin de journée "déjà, c'est passé trop vite" ils reviennent le lendemain avec des objets, textes, images à propos de ce dont on a parlé. Alors oui, il y a toujours un qui râle, qui rend feuille blanche le jour de l'interro (comme aujourd'hui par exemple) et à qui on aurait apparement du faire une évaluation perso à l'oral :huh: parce que c'est peut être l'écrit qui le bloque! :dry: mais il y a aussi des élèves contents! Bref on ne peut pas toujours penser à tout mais, mais même si c'est le rôle de ceux qui nous observent de nous faire progresser en nous disant comment nous améliorer on amerait bien des fois entendre que l'on fait des choses bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir ton rapport, généralement il est meilleur que ce que le conseiller péda dit sur le moment. :)

En outre, ils considèrent que tu dois progresser tout au long de ta carrière alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur rôle de relever les points à améliore, mais c'est clair qu'ils oublient souvent de dire les choses positives. Mais ne t'inquiète pas, du moment où il y a du travail et de la passion c'est gagnée!!!!!!!

Il faut vraiment prendre du recul par rapport à ces visites :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'objet du post donc je te transmets tous mes encouragements... :wub:

Plus sérieusement, ton message a l'air plein de recul, tu te focalises sur l'essentiel: tes élèves donc écoute ce que ces chères personnes ont à te dire et continue à travailler consciencieusement!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'on te dira toujours ce qui ne va pas. J'ai un collègue qui me disait qu'il fallait bien qu'ils justifient leur rôle et leur salaire. Dis-toi qu'un conseiller est tout de même un ex-enseignant qui a renoncé de se retouver devant une classe. Donc, perso, j'accepte les critiques tant qu'elles sont constructives mais c'est vrai que nous avons besoin d'entendre ce qui va bien aussi.

Courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage. :)

Ceci dit, comme tu le dis toi-même, les enfants sont un très bon baromètre. Et je suis d'accord avec toi. Le conseiller péda est là pour nous aider à nous améliorer, mais dire ce qui va aide aussi ; d'une part à savoir ce qu'il faut garder pour la suite, d'autre part à rester motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu lors de ma PE une "super" CPC qui m'a démolie, elle m'a rabaissée, humiliée. On a beau être prévenue, savoir qu'elle est comme ça avec tout le monde ça fait quand même très mal La chance que j'ai eu c'est que mon IMF venait me voir le même jour, elle s'est dépêchée de faire son rapport pour que l'IEN le voit... Au final le rapport de la CPC a été extrêmement modéré (d'elle même ?).

Lors de ma première inspection j'ai obtenu une très bonne note et j'ai réussi à mettre de côté ses propos (entre autre que je n'étais pas une enseignante mais une animatrice...).

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, T2, j'ai eu le malheur de faire appel, par ma propre volonté, à ma conseillère péda, que je connaissais puisqu'elle était déjà venue me voir l'an passé en T1. La pensant de bons conseils et ne m'en sortant pas avec 3 enfants du voyage de ma classe, j'ai donc fait appel à elle. Qu'est ce que je n'ai pas fait ?!

Non seulement, elle ne m'a apporté aucune solution à mes problèmes mais en plus elle a pointé du doigt des détails mais complètement secondaires comme quoi mon tableau devait être lavé chaque soir :getlost: mon bureau devrait être mieux rangé :huh: je devrais faire des ateliers mes CE2 (et donc laisser 45 min mes CE1 tout seuls) alors que l'an passé, elle me disait "pas plus de 20 min". Elle m'a aussi reproché le manque de fiche de prep, que mon CJ n'était pas comme il fallait (cad sans les compétences du SC), qu'il n'y avait pas d'affichages alors que je bosse 60h/semaine + 8h de trajet, alors tu penses que les affichages, je m'en fichais un peu. Je comptais les faire pendant les vacances.

Bref, que des reproches, elle a fini par conclure : "je dis à l'inspecteur d'attendre avant de venir vous voir" :cry:

Mais non, je veux qu'il vienne me voir vite. Et grâce à elle, à ce jour, je n'ai toujours pas été inspectée alors que touts les filles de ma circo l'ont été.

Merci qui ?

C'est sûr, j'ai donné le bâton pour me faire battre toute seule mais comme je regrette. En plus, elle a réussi à me démoraliser complet et à me faire perdre le peu de confiance qu'il me restait...

Puis j'ai mis toutes ses critiques de côté et j'ai fait comme je pensais que c'était le mieux et aujourd'hui, ma classe a ses affichages, mes 3 enfants du voyage sont pris en charge par le RASED, j'ai eu une grosse discussion avec les parents et hop ca va mieux.

Pour conclure, c'est FINI les CPC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la CPC ce matin (pré-visite d'inspection T2). Un tas de trucs qui ne vont pas...(démoralisée) Et avant de partir, une petite réflexion: "Je suis bien contente que tu sois de retour dans la circo (j'y étais en stage en PE2). On a besoin de gens comme toi dans les écoles. Je vais dire à l'inspectrice qu'elle peut venir." :blink:

Ça valait le coup de me mettre le moral à zéro et de me dire ça après le repas? Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour rire (ou pas...)

Après ma 1ère visite de CPC, en T1, celle-ci avait conclu : "rien ne va, mais c'est normal pour une T1, donc tout va bien".

Bon, je ne te cache pas, que j'ai la chance que cela me passe au-dessus... surtout quand je me souviens avoir commencé comme LC (10 mois sans une seule visite, j'aurais pu faire n'importe quoi....), et que l'on m'a supprimé mon stage T1, car "il n'y a personne pour vous remplacer". (super la formation^^)

Ce qui est bien, c'est que TU vois des choses positives, dans ton travail.

Parfois, les CPC qui ne font que casser devraient revoir leur "pédagogie", parce que si la critique n'est pas constructive, elle n'est que dévalorisante.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...