Aller au contenu

besoin d'encouragements


juju74

Messages recommandés

Et que dire d un papa d' élevé cpc qui prend rdv soit disant pour sa fille et qui n en parle presque pas mais plutôt de votre pédagogie enfin de votre non pédagogie selon lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus et le pire enfin ce que je n'ai pas digère c'est que la maman de cette élevé est la collègue dans l école et qu elle ne m a jamais parle de sa fille...

Mais bon quand des parents viennent te voir pour dire que tu es une bouffée d' oxygène dans l école ca fait plaisir..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d un papa d' élevé cpc qui prend rdv soit disant pour sa fille et qui n en parle presque pas mais plutôt de votre pédagogie enfin de votre non pédagogie selon lui ...

Effectivement c'est vraiment exagéré de sa part, il mélange vraiment son rôle de père et de cpc :( ! J'ai tellement de mal à dire à quelqu'un que ce qu'il fait est mauvais (à part si un élève met vraiment de la mauvaise volonté et refuse de travailler, là je vais dire que je ne suis pas satisfaite mais toujours en finissant par quelque chose de plus positif du genre "je sais que tu es parfaitement capable de faire mieux!"). Je ne sais pas si tous ces donneurs de leçons pensent vraiment que ce métier est facile et que faire de son mieux veut dire être parfait et ne jamais se tromper. Vu de l'extérieur c'est toujours plus simple, il y aura toujours des "défauts" dans ce que l'on fait, mais il y aussi des bonnes choses! :blush: C'est un métier sans solution "clef en main" pour chaque apprentissage il faut trouver des nouveautés pour aider au mieux les élèves, on crée des situations, des leçons, des exercices, des évaluations, adaptés à nos élèves, sans avoir forcément d'exemples à suivre, c'est vraiment perturbant de créer sa propre matière en permanence! Alors, forcément, tout n'est pas parfait :( mais certaines choses doivent être biens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien moi, après une année de PE2 avec une IMF extra qui complimentais toujours mon investissement, mon imagination, le choc a été rude en T1 après les multiples visites des conseillers. J'avais une classe de CE1 CE2, pas de gros reproches, mais pas un seul retour positif non plus alors que je travaillais beaucoup et que je n'avais qu'une seule envie, donner le maximum pour que mes élèves aient toutes les chances de réussir. L'entretien commençait toujours par quelque chose comme "on a peu de temps, alors on va se centrer sur les choses que l'on peut faire évoluer, ça se passe bien mais...."

Quand mes collègues m'ont vu sortir des entretiens dépités, ils st intervenus auprès des CPC, en disant qu'il fallait faire attention avec les jeunes collègues et que j'étais une chouette instit. Heureusement qu'ils étaient la...Sans eux, l'année aurait été difficile.

Je suis loin d'être parfaite, mais le plus important, c'est que je m'en rende compte! Je fais des erreurs, je culpabilise, j'essaie d'évoluer et puis des fois quand j'en ai marre de travailler, je fais des choses moins bien et puis ce n'est pas grave!

L'institution ne nous donne que rarement des retours motivants. Même lors de mon inspection, je suis sortie déçue. Je n'avais que des quarts temps et l'inspecteur m'a observé comme si c'était ma classe: il m'a parlé des affichages, du lieu du coin regroupement, des cahiers, du choix des manuels...bref les choses sur lesquelles j'intervenais assez peu...

Ne t'inquiète pas par rapport à ta pratique, les encouragements ne sont pas le fort de l'institution, crois en toi! Plein de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...