matelot Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Et moi je n'y vais pas et n'irai jamais sans être rémunéré...et j'assume aussi.
francoise02 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 j'ai reçu cette demande aujourd'hui avec réponse souhaitée par retour de mail!....je n'ai pas répondu ! ensuite un autre message demandant ce que nous avons prévu pour demain 2 décembre, journée internationale sur le handicap! pas de réponse de ma part après ce sera quoi???...s'il faut rendre des comptes à chaque journée.....!
Franjoe Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Je tiens à spécifier que je participe aux cérémonies (et ça depuis presque trente ans) par conviction personnelle, que j'invite mes élèves à y participer et toujours par conviction personnelle... Mais une telle demande de la part de l'administration me parait quelque peu... comment dire... intrusive et déplacée (je suis resté soft). Donc dans ces conditions, je réponds par l'ironie... non pas à la cérémonie mais à la demande institutionnelle... Je sais que je suis vilain, mais j'assume... Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Chacun est libre d'y participer ou non. En parler aux élèves et les inviter à participer ok. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on demande à certains directeurs de faire remonter le nombre d'élèves qui étaient présents. Je ne suis pas directrice, mais je pense que je n'aurais pas répondu à ce genre de demande. si tout le monde accepte de répondre, alors dans ce cas pourquoi ne pas obliger les enseignants et leurs "lèves à y aller, puis vérifier. Il faut arrêter un peu. Je précise que je participe tous les ans à toutes les cérémonies commémoratives de ma commune, mais pas avec mes élèves, avec mon instrument de musique ;-) Tout simplement parce que dans ces cas là il faudrait les payer en heures supplémentaires car dans les textes cela ne fait pas "encore" partie de notre temps de service.... Sinon participer à ces cérémonies dans ma grosse ville de province ça se fait , cela est proposée aux écoles à tour de rôle chacun fait ce qui lui plait, par contre pas de remontée d'effectifs ici Pas encore mais si les directeurs répondent au sujet des effectifs, ça veut dire qu'ils sont ok et dans ce cas ça ouvre des portes à tout et n'importe quoi. Dans ma commune, c'est comme chez toi, le maire propose aux écoles et chacun fait ce qu'il veut. Le 11 novembre trois élèves de notre CM2 ont lu et ils étaient heureux et très fiers de le faire, mais leur maîtresse qui habite assez loin (genre 80 km) n'était pas là et personne n'est venu lui demander des comptes, les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents et c'est très bien comme ça. Pas de remontée d'effectif non plus, le maire est très contents quand des enfants sont là et ne fait aucun reproche quand il n'y en a pas. Souvent, lorsque c'est le tour de notre école, les enfants "se battent" pour pouvoir participer ! Je crois que c'est très bien comme ça.
Franjoe Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Juuste pour le fun pendant la récré. Quand je suis arrivé dans monb ancienne école, j'ai participé à la cérémonie du 11 novembre et il y avait 12 élèves (tous volontaires) et c'était super. Au fil des années, les volontaires sont venus plus nombreux chanter pour être plus de 70 (donc plus de la moitié de l'école) et j'ai pris en pleine face qu'il y avait trop d'enfants et que ça coûtait trop cher à la commune... J'ai arrêté de préparer les enfants etr de m'occuper des éventuels volontaires... et j'ai fui cette commune de m****... Et je vais aux cérémonies dans ma commune de résidence administrative... Alors ça c'est la meilleure !
helenel Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Juuste pour le fun pendant la récré. Quand je suis arrivé dans monb ancienne école, j'ai participé à la cérémonie du 11 novembre et il y avait 12 élèves (tous volontaires) et c'était super. Au fil des années, les volontaires sont venus plus nombreux chanter pour être plus de 70 (donc plus de la moitié de l'école) et j'ai pris en pleine face qu'il y avait trop d'enfants et que ça coûtait trop cher à la commune... J'ai arrêté de préparer les enfants etr de m'occuper des éventuels volontaires... et j'ai fui cette commune de m****... Et je vais aux cérémonies dans ma commune de résidence administrative... mais qu'est-ce qui coûtait cher? le pot d'après payé aux parents?????????
primaël Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 j'ai reçu cette demande aujourd'hui avec réponse souhaitée par retour de mail!....je n'ai pas répondu ! ensuite un autre message demandant ce que nous avons prévu pour demain 2 décembre, journée internationale sur le handicap! pas de réponse de ma part après ce sera quoi???...s'il faut rendre des comptes à chaque journée.....! Même demande aujourd'hui. Pourquoi?? Mystère... Même question aujourd'hui....
keria Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Dans le même genre, voici une enquête à rendre dans notre département: Recensement des actions éducatives menées dans le domaine de l'histoire de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. Bien sûr, je n'ai pas répondu......, par manque de temps bien sûr (nan mais quoi encore!!!!!!?????)
dada Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Dans le même genre, voici une enquête à rendre dans notre département: Recensement des actions éducatives menées dans le domaine de l'histoire de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. Bien sûr, je n'ai pas répondu......, par manque de temps bien sûr (nan mais quoi encore!!!!!!?????) Il me semble que les écoles élémentaires l'ont reçu ici aussi...
Breizhonig Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Ici aussi. Rien fait. Rien répondu Idem ici
hamster Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 On a eu la même enquête des actions menées pour le développement durable.
tiniouu Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Mdr ...jaune...Vous croyez qu'il y a des gens qui sont PAYES pour inventer des nouvelles enquêtes de ce type????? Je suis désolée, je rigole en lisant ça...mais je me dis qu'il doit y avoir des directeurs tellement consciencieux qu'ils se stressent à répondre à des enquêtes de ce genre....Où va-t-on????
Messages recommandés