lilie2fr Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Mdr ...jaune...Vous croyez qu'il y a des gens qui sont PAYES pour inventer des nouvelles enquêtes de ce type????? Je suis désolée, je rigole en lisant ça...mais je me dis qu'il doit y avoir des directeurs tellement consciencieux qu'ils se stressent à répondre à des enquêtes de ce genre....Où va-t-on???? J'en connais plusieurs...
ALEXLIM Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont utilisé les nouvelles technologies pour faire participer leurs élèves à la journée commémorative du 11 novembre. Si tel est le cas, sous-quelle forme et quelles seraient vos recommandations pour réussir ma séance avec des élèves de cycle 3? En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils, Modifié 29 avril 2012 par ALEXLIM
helenel Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 le post d'avant, c'est encore un truc pour valider le C2i, je suppose.
Tinsel Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Oula moi j'en suis restée au B2i, je ne sais pas ce qu'est le C2i, donc ça doit expliquer mon regard effaré.
Goëllette Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Et le fait de préparer le 11 novembre au mois d'avril ... Attention, bientôt, on obligera les enseignants à être présents aux commémorations à chaque jour férié.
helenel Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont utilisé les nouvelles technologies pour faire participer leurs élèves à la journée commémorative du 11 novembre. Si tel est le cas, sous-quelle forme et quelles seraient vos recommandations pour réussir ma séance avec des élèves de cycle 3? En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils, Tinsel => dans la partie élémentaire du forum, il y a plein de discussions créées sur le thème "lier les tice avec autre chose" (sport, musique, une sortie scolaire...), c'est un travail qui est demandé aux étudiants en ?? M2 (en fait je ne sais même pas) pour valider une partie de leur C2i. Et pour répondre à Alexlim : la seule forme de nouvelles technologies que j'aie utilisé en ce qui concerne l'histoire, l'histoire des arts ou la géographie en général, et en particulier, pour ce qui t'intéresse, les commémorations, c'est mon *super TBI* sur lequel j'ai pu projeter un diaporama sur le sens, le déroulement, le contexte de ce genre de célébration. Je suppose que tu recherches quelque chose de plus interactif... (il vaudrait mieux poster dans la partie instruction civique du forum de l'élémentaire, en tout cas)
Messages recommandés