Laurence* Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, je suis parent d'élève et je viens de recevoir un petit mot doux de la directrice de l'école de mon fils me réclamant 4€ pour payer le livret ! Le principe me choque, mais je me dis que l'évolution des choses m'a peut-être fait râter quelque chose... Pourriez-vous s'il vous plait me dire quelles sont vos pratiques au sein de vos écoles ? Merci d'avance.
nounou59 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Dans les 8 écoles sur lesquelles j'ai tourné depuis 4 ans, jamais je n'ai entendu parler d'un livret payant !
Tinsel Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Il y a bien des écoles où on fait payer le fichier de mathématiques....
del140330 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 J'hallucine... Limite je me demande si c'est une blague ou une situation réelle.. Mais comme je t'ai déjà croisée sur le forum, je te crois... Je peux comprendre et entendre que le fait qu'il faille imprimer, photocopier mais faire payer les parents pour avoir les résultats scolaires de leur enfant , j'en ai les bras qui tombent..; Tu comprendras, que ce n'est pas le cas dans mon école ...
matelot Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 tu réponds que tu n'en veux pas.....et tu signales la chose à l'IA, voire aux journaux........
Tinsel Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Certaines écoles achètent les livret du Scéren, donc c'est facile de répercuter le prix. (je n'ai pas dit que je cautionnais) De toute façon, en formation de directeur cette semaine on nous a dit "il est urgent d'attendre", le machin numérique va débarquer donc inutile d'investir.
flosuperflo Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Nous on achète le livret bleu scéren (à 1,95 € pièce), c'est la coop générale qui le paie...
Laurence* Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) 24 novembre 2011 Bon... Quelque part, vous me rassurez........ Alors, le fichier de math, et TOUTES les fournitures scolaires aussi je les ai payés (y compris une ramette de papier A4 pour les photocopies de l'année)... J'habite en Guadeloupe... Ceci "explique" cela... Pour les fournitures, il paraît que c'est pareil dans les écoles de Marseille...... Mais, là, j'avoue que c'est le pompon, la goutte d'eau qui me reste en travers...... Pas que JE n'ai pas les moyens de donner 4 euros, bien sûr... Mais je pense à toutes les familles de l'école pour qui c'est vraiment une somme !!! (l'école de notre quartier a une population globalement très modeste.) Mon fils déteste que je le fasse se faire remarquer alors je suis partagée, voire carrément coupée en deux sur ce coup-là ! Pffff....
gihem Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Fichier de math payant, c'est fréquent dans les écoles de mon agglomération.
Pablo Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bon... Quelque part, vous me rassurez........ Alors, le fichier de math, et TOUTES les fournitures scolaires aussi je les ai payés (y compris une ramette de papier A4 pour les photocopies de l'année)... J'habite en Guadeloupe... Ceci "explique" cela... Pour les fournitures, il paraît que c'est pareil dans les écoles de Marseille...... Mais, là, j'avoue que c'est le pompon, la goutte d'eau qui me reste en travers...... Pas que JE n'ai pas les moyens de donner 4 euros, bien sûr... Mais je pense à toutes les familles de l'école pour qui c'est vraiment une somme !!! (l'école de notre quartier a une population globalement très modeste.) Mon fils déteste que je le fasse se faire remarquer alors je suis partagée, voire carrément coupée en deux sur ce coup-là ! Pffff.... Nanméo c'est hallucinant là... nan parce que à la limite la ramette et encore.. mais si ils ont 500 photocopies par élève dans l'année on peut espérer que cela suffise pour photocopier le livret et des exercices de maths
Messages recommandés