Aller au contenu

A-t-on le droit d'exclure un élève de ps?


pescalunette

Messages recommandés

J'ai mis mon post sur parent mais pas bcp de visites.Je suis enseignante, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait exclure un enfant une fois scolarisé...

Ma voisine a un petit garçon de décembre 2008 qui a des accidents réguliers depuis le début d'année(caca à cause de son traitement fort contre l'asthme et pipi 1 fois par semaine). La maîtresse a décidé de ne plus l'accepter à partir de janvier si ça continue...

A-t-elle le droit? si oui, quels sont les textes officiels qui la couvrent?

L'enfant a un réel blocage avec elle comme ma fille l'an passé avec cette même instit...

merci de votre aide.Ils ont rdv lundi avec elle(directrice ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un cas similaire à l'école, enfant déscolarisé jusqu'à la fin de la période (c'était en période 1) car pas propre. Il pouvait être là tout en étant pas propre avec un dossier MDPH (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un cas similaire à l'école, enfant déscolarisé jusqu'à la fin de la période (c'était en période 1) car pas propre. Il pouvait être là tout en étant pas propre avec un dossier MDPH (sauf erreur de ma part)

merci de ta réponse. Un pipi et 1 caca par semaine peuvent vraiment amener l'exclusion?J'ai travaillé en mater et c'était surtout en cas de pipi systématique à toute heure!

L'enfant n'ose pas demander, il refuse de parler à la maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le caca va ^etre mis dans le pai d'asthme sévère pour conséquence du traitement. Cet enfant est propre à la maison(sauf caca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier PAI peut être demandé en premier lieu, il fait que la famille contacte la PMi pour avoir un avis médical qui soit pris en compte à l'école.