marie.lb Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Petite question qui concerne mon école : nous avons un changement de la structure des classes. Deux niveaux "disparaissent". Les nouvelles classes proposées sont un CE1 et une GS. Seulement les deux collègues souhaitent la GS (sachant qu'ils avaient chacun un pied dans ce niveau, c'est tout à fait compréhensible). Comment trancheriez-vous dans ce cas de figure ? Merci par avance pour vos réponses.
sammy63 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Une collègue sera plus contente cette année et une autre moins contente. Mais on indique clairement que l'année prochaine, c'est celle qui s'est sentie lésée qui choisira en premier.
marie.lb Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 C'est un changement en cours d'année? non nous sommes en Nouvelle-Calédonie, notre année scolaire se termine en décembre.
Tinsel Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Comme sammy, vous notez dans le compte rendu du conseil des maîtres que celui qui n'a pas pu choisir sa classe sera prioritaire l'an prochain, et il faut que quelqu'un se dévoue. Le côté "plus ancien dans l'école" peut permettre de trancher, faute de mieux, mais en maintenant bien que l'année suivante, la règle appliquée sera celle citée plus haut.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant