micro1 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 comment preparer au mieux ces epreuves? cette annee g eu 10 en francais et 10,75 en maths mais pas assez pour etre admise. je voudrais avoir plus l'annee prochaine car ces epreuves ont une part importante dans le résultat final. merci
Féemi Clochette Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Afin d'avoir des meilleures notes possibles, je pense qu'il faut faire le plus d'annales possibles et travailler en groupe. Je m'en suis aperçue trop tard cette année meme si mes notes n'ont pas été si nulles.Mais j'ai vu mes progrès lorsque j'ai commencé à bosser les annales à plusieurs! bon courage!!!
Perlian Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Effectivement, bosser des annales permet de mettre dans "l'ambiance". Tu gère mieux ton temps et tu sais où tu vas. Ensuite la lecture des corrigés permet de te faire une idée d'un plan type pour répondre aux questions et du vocabulaire et des termes spécifiques à employer. Moi, j'ai appris quelques expressions qui revenaient souvent et tu n'as plus qu'à les ressortir le jour du concours !
Ganeshanna Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Comme les autres je pense qu'il faut travailler le plus possible les annales, d'abord pour se mettre dans les conditions du concours mais aussi pour enregistrer tout un ensemble d'expression, de thèmes qui reviennent souvent.
MadMarc Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 le plus important pour moi, je pense que c'est gerer le temps, j'ai jamais reussi a terminer les maths, par exemple, alors que j'aurais su tout faire, j'ai toujours du laisser un demi-exo de cote minimum... d'ailleurs j'avais demande un peu autour de moi cette annee ecoulee a l'iufm et j'en connais tres peu qui ont reussi a finir les maths dans les temps...
zorro2004 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Ben, moi, pareil que MM. J'ai trouvé les sujets faisables cette année à Toulouse mais j'ai eu une énorme difficulté à gérer le temps qui fait qu'en français, je n'ai pas du tout pu aborder le second volet alors que j'avais beaucoup de choses à dire (le sujet m'intéressait pourtant) et je n'ai été notée que sur 12 points (j'ai eu 9,5). En maths, même problème de gestion du temps et second volet à peine abordé. Il faut dire que je suis plus littéraire que matheuse mais quand même. Pourtant, j'ai fait beaucoup d'annales (20 sujets de maths et de français) et je voulais dire aussi qu'à Toulouse, nous sommes tombés en français sur un dossier de synthèse déjà traité sur le Vuibert (Epreuve de français, Cours, Entraînements, Corrigés) et en maths, la correction de copies d'élèves était aussi déjà traitée dans les annales mais malgré ça, j'ai eu du mal à tenir un rythme convenable... Cette année, j'ai décidé de m'entraîner dans la limite du temps imparti aux épreuves (ce que je n'avais pas fait l'année dernière)... Bonne préparation
Creamy Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Pour moi aussi, le plus gros problème, c'était la gestion du temps en maths (en français, j'ai toujours pu terminer)... la partie connaissances scientifiques est restée inachevée à chaque fois. Le mieux à mon avis, et comme déjà dit, c'est de faire un maximum d'exercices... D'abord des exercices spécifiques portant sur la(es) notion(s) que tu souhaites revoir, puis des sujets d'annales complets en se mettant dans les conditions du concours, seul moyen d'apprendre à gérer ton temps !
Messages recommandés