Aller au contenu

conseils pour recouvrir et décorer une boîte en alu?


Messages recommandés

bonjour,

en guise de petit cadeau de noël, nous allons faire des truffes en chocolat.

Pour les disposer, une fois les truffes faites, j'ai des petites assiettes aux rebords assez haut. Elle sont en aluminium, façon barquettes à congeler...

C'est bien parce que c'est la bonne taille, mais ce n'est pas super joli... auriez vous des idées de qqch qui tient sur ce support... je vais faire de test avec différentes choses, mais vous me feriez gagner du temps...

- acrylique? (ça m'étonnerait)

- serviettage/ vernis-colle ou papier cadeau/ vernis colle?

-...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, j'avais fait du collage de serviettes (avec du vernis colle) sur une boîte de conserve pour faire un pot à crayon. Pour ceux qui s'étaient appliqués, ça rendait bien.

Mais l'alu de tes boîtes est sûrement plus souple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessins avec un outil pointu mais pas trop pour ne pas percer l'alu.

Prendre garde quand même à ne pas mettre n'importe quoi, il s'agit malgré tout d'un contenant alimentaire, même si la déco n'est pas en contact direct avec les truffes, je resterais extrêmement prudent sur les matériaux utilisés.

Mais bon, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tout dépend si c'est pour l'extérieur ou l'intérieur... je n'ai pas bien compris où tu voulais décorer :getlost:

Si c'est à l'extérieur, tu peux faire coller des paillettes.... encoller puis tremper dans les paillettes.

Sur le bord, tu peux faire coller un bout de guirlande perlée coupée à la bonne dimension.

A l'intérieur, je ne vois pas bien l’intérêt, vu qu'il y aura les truffes, à part couper fin des bandes de papier cellophane transparent à chiffonner avant de déposer les truffes ou quelques gommettes brillantes étoiles.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous. effectivement je ne veux décorer que l'extérieur.

je vais tenter les paillettes, le serviettage, pour l'avoir fait il y a quelques années, ça demande vraiment de la délicatesse...

je mettrai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis dans l'émail vitrail, je pense que ça tiendrait sur de l'alu et comme les encres sont miscibles entre elles, les effets sont sympa.

Pour le nettoyage, c'est moins sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...