Aller au contenu

le guide de l'enseignant tome 1, tome 2


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour!

on m'a conseillé d'acheter pour préparer l'épreuve d'eps "le guide de l'enseignant" édité par la revue eps... j'aimerais avoir vos avis, est il bien? lequel acheter le tome 1 ou 2?

d'ailleurs si qq veut bien me le vendre d'occas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et lu les deux une semaine avant l'oral de sport et j'ai appris plein de trucs de didactique de l'EPS que j'ai ressorti à l'oral.

Ces deux bouquins sont INDISPENSABLES.

Par contre je les vends pas car ils vont me resservir quand je serai en poste (pourvu que je sois appelée !!!!!!!). Ils sont une vraie mine d'or pour l'enseignement de l'EPS (compétences spécifiques et transversales, développement physiologique des enfants, programmation des activités, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils sont très bien et complémentaires. essaie de les emprunter en cddp sinon. ils m'ont été conseillés par un conseiller pédagoigique en sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ces bouquins sont tous simplement géniaux, j'ai essayé de bosser avec les cours du Cned et des fiches trouvées à droite à gauche sur le forum jusqu'à ce que j'entende parler de ces bouquins et là.... franchement je n'ai acheté que le Tome 2, il décrit chaque APSA en détail avec les compétences, des exemples de séances, les prérequis, tous ce qu'il faut pour le concours en somme, alors n'hésite pas, c'est un investissement car je n'en connais pas qui le revende une fois le concours passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve en librairie, si il n'y est pas le libraire peut le commander sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi à feuilleter le tome 2 que le tome 1 avait son utilité :P

Qu'en pense les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils s'achetent où?? parce que fnac nada.

Je ne les ai pas acheté car manquais de sous mais je les ai eu en main et feuilleter à la Fnac à Caen.(je compte d'ailleur me les acheter cetteannée!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends le tome 1 si vous le voulez à 7 Euros. Le tome 2 je le garde car il y a des ex. de séquences qui me seront utiles en PE2 et plus tard !! Le tome 1 est plus théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de la fnac; Les deux tomes y sont ainsi que des fiches pedagogiques mais ils sont tous épuisés!! <_<

Sinon, voir sur alapage ou amazon, j'y vais de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...