Aller au contenu

Organisation calendrier de l'avent


julie2606

Messages recommandés

ça me parait très bien !

comment fais tu les bottes ? tu couds ? tu achètes ?

Ce sont des petites bottes toutes simples, découpées dans une sorte de revêtement doux qu'une maman avait apportée, dans des tons orangés. Je les réutilise cette année, sans les mettre toutes et en les tournant de manière à ce que les nombres inscrits dessus ne se voient pas. J'ai juste un peu peur que les documents que je vais y glisser cette année en dépasse. Tant pis...

http://www.tomlitoo....bottesnoel2002/

Il y a ici une version de plus grande taille :

http://www.tomlitoo.com/noel/bottes/

Après vérification, mes petites bottes sont vraiment trop petites... C'était OK pour y glisser des papillotes, mais pas pour les docs que je prévois.

Alors, si possible, ce seront 10 grandes chaussettes (type ski) ou, à défaut, 10 sacs à chaussons de l'école :noelohmy: !

Modifié par mamoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamoun

    7

  • julie2606

    4

  • nageuse

    4

  • Lady Oscar

    3

Avec mes ps, j'ai décidé de faire des cornets en papier avec quelques papillottes dedans et de faire le calendrier sur 16 jours, mon problème est comment et sur quoi faire tenir tout ça ? est ce que dans votre cas ils prennent les bottes ou les sachets au fur et à mesure ou est ce que vous jouer sur les reconnaissances du nombre de la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça sera des sapins en carton: un côté avec la devinette et le nombre, de l'autre le prénom et la place pour coller l'image, les sapins accrochés à un bambou surpendu au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamoun, pour les mots du lexique je pensais mettre : sapin, père noel, boule, guirlande (vu qu on va décorer la classe), rennes, traineau, cadeaux, cheminée, hotte, cloche et flocon de neige. J aimerai en trouver d autre donc si quel qu un à d autres idées :blush:

tu vas trouver différents lexiques jouets et Noël qui devraient te permettre de mener quelques activités devinettes ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Père Noël à habiller, voilà ce qu'une collègue propose : http://soutien.over-...l-60136145.html

ça t'évite de le fabriquer par toi-même !

testé l'an passé un succès ; je recommence cette année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 chaussettes seront accrochées sur un fil. Chaque jour, un enfant décrochera une chaussette, successivement de gauche à droite. Il n'y aura pas de numéro sur les chaussettes.

C'est sur la lecture des prénoms tirés chaque jour que l'accent sera mis, puis sur le lexique par le biais des docs placés dans les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses! finalement j ai opté pour 24 jours, comme ma collègue et sur chaque enveloppe j ai mis une image de l école ou d une maison pouir bien faire la différence entre les jours. Ensuite dans chaque enveloppe il y a soit une image de noel soit une image du père noel en train de s habiller. J ai scanné les images de l album Je m'habille et je t apporte un cadeau mais je n arrive pas à joindre le fichier si quelqu un peut m aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par ces images... et peut-être d'autres aussi.

Si tu es d'accord, nous pourrions faire une chaîne pour échanger tes docs via les mails persos...

Sinon, en ce qui concerne ma classe, les 10 chaussettes sont enfin remplies et suspendues.

Chacune contient une carte lexique, qui sera collée sur un sapin (peinture à l'éponge) affiché dans la classe, et des vêtements du PN à habiller.

Les docs proviennent de ces sites, déjà cités. J'en remercie leurs auteurs.

http://netia59a.ac-l....php?article392

http://soutien.over-...l-60136145.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'avais abandonné l'idée du calendrier de l'avent, me disant que ça allait être trop long à fabriquer pour cette année !

et finalement, en me montrant vos différentes idées, j'ai décidé que je pouvais adapter et le faire à ma sauce !

du coup, ce sera 10 bottes en papier avec les numéros croissants : quand on atteint le numero 10, c'est que c'est le dernier jour d'école avant Noël !

au verso de cette botte, il y a une image de ce qu'on va tous goûter (10 découvertes culinaires à déguster)

(canelle sous forme de speculos, pain d'épices fait par nous-mêmes, dattes, pâte d'amande, orange confite, marron glacé,, nougat, noisettes, amandes, pâte de fruit)

merci pour vos reflexions qui m'ont bien fait avancer dans la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'avais abandonné l'idée du calendrier de l'avent, me disant que ça allait être trop long à fabriquer pour cette année !

et finalement, en me montrant vos différentes idées, j'ai décidé que je pouvais adapter et le faire à ma sauce !

du coup, ce sera 10 bottes en papier avec les numéros croissants : quand on atteint le numero 10, c'est que c'est le dernier jour d'école avant Noël !

au verso de cette botte, il y a une image de ce qu'on va tous goûter (10 découvertes culinaires à déguster)

(canelle sous forme de speculos, pain d'épices fait par nous-mêmes, dattes, pâte d'amande, orange confite, marron glacé,, nougat, noisettes, amandes, pâte de fruit)

merci pour vos reflexions qui m'ont bien fait avancer dans la mienne!

Tu peux nous inviter??? :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...