Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr. Est-on obligé d'accueillir les 2 ans à la sieste? Notamment et surtout si le dortoir est trop petit et qu'il n'y a pas assez de lits ? Avez-vous un texte dessus car ma collègue et moi ne sommes pas d'accord. Pour moi, dès qu'ils sont inscrits et viennent à l'école, on est obligé de les prendre à la sieste. Pour elle, on peut les refuser. Alors votre avis ???

Merci!

Posté(e)

+1

Posté(e)

+1

Faut être logique: un PS1 est un élève comme un autre alors dès qu'il est propre il doit pouvoir dormir à l'école!

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais mais comme la scolarisation des 2 ans pose "problème"...

Merci !

Posté(e)

Enfin bref, juste pour dire que tout dépend du côté matériel de la chose, est-ce que vos TPS comptent un élève entier? avez-vous de la place au dortoir? etc etc etc

Ma foi chez nous on ne prend que le côté gauche :heat:

Le seul moment où ils ne comptent pas c'est dans un calcul pour les ouvertures ou fermetures de classe, mais un calcul reste virtuel!!! *

pas un enfant , enfin si je n'ai pas bousillé trop de neurones ....

pour l'accueil des TPS il y a beaucoup de sujets qui en parlent donc ....

Posté(e)

Bsr. J'ai actuellement une classe de 32 (7TPS/11PS/4MS/10GS). Je suis remplaçante donc je ne peux refuser les inscriptions des 2 ans, d'autant que la mairie les inscrit et que l'IEN nous demande de ne pas les refuser afin d'éviter à plus ou moins court terme une fermeture dans le RPI)

Pour la sieste, j'essaie de parler de l'intérêt des enfants (sieste mieux chez nounou) mais comme les parents n'ont plus de nounou en janvier, ils veulent les mettre (3 chez la même nounou). Et moi, je considère qu'à partir du moment où l'enfant vient le matin, il peut venir toute la journée (même si bcq trop long pour ces p'tits bouts). Il va falloir qu'on pousse les murs.

Posté(e)

rose45 les TPS, personne ne vous oblige à les prendre dès la rentrée. Mais dès lors qu'ils ont 3 ans vous n'avez plus le choix. Il ne sagit pas de raisonnable ou pas.

Tout enfant dès lors qu'il a 3 ans doit pouvoir être accueilli dans une école la plus proche de chez lui. Sachant que le dans la limite des places disponible ne concerne que les 2 ans et que la limite des places disponible c'est en fonction du noder qui indique une moyenne par classe.

Par exemple si le noder donne une ouverture à 34 élèves par classe. Si la classe de PS est à 34, les MS à 30 et les GS à 33. Et bien dans l'absolu vous n'avez pas le droit de refuser des enfants qui ont 3 ans dans la limite de 4 élèves. Donc pour ne pas atteindre le seuil d'ouverture. Ce qui ferait 38 élèves en PS.

Je parle bien entendu dans l'absolu hein !

Et tu le trouves où ce NODER??? parce que là tu vas interesser plus d'une directrice de maternelle je pense ;)

Pour le négocier avec les collègues, c'est simple, tu sors les textes et si ça ne suffit pas tu demandes un écrit à ton IEN et voilà, des fois il faut se servir du seul argument non discutable...

Posté(e)

Je n'avais jamais entendu ce terme pourtant ça fait un bon moment que je circule sur le forum et ayant été en mesure de fermeture de classe il y a deux ans je t'assure que cette info m'aurait été utile... Je vais me renseigner ;)