Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dans ma classe une élève avec d'énormes difficultés. Une personne du Rased travaille avec elle le mardi après-midi et elle est également suivie à l'extérieur car elle est très inhibée. Les parents sont très timides et s'expriment très peu. J'ai cette élève depuis 2 ans dans ma classe elle est en CE1 mais elle a un niveau de langage de PS et un niveau de GS (et encore je suis gentille). Bref, j'ai réalisé cette année un PPRE avec les parents ; moi je travaille avec elle et mes CP sur le vocabulaire, eux doivent lui lire des livres à la maison et éventuellement aller à la bibliothèque. Nous avons tous suivis le PPRE, les parents vont à la bibliothèque ...

Je voudrais maintenant faire un bilan de notre PPRE et je voudrais savoir s'il existe un bilan de vocabulaire pour que je puisse évaluer son niveau.

Merci beaucoup

Cara

Posté(e)

Il n'existe aucun bilan de vocabulaire ?

Avez-vous quelque chose qui ressemble alors ou bien une liste du vocabulaire de base d'un élève de maternelle ?

Merci

Posté(e)

Je te remercie, j'ai regardé les listes sur éduscol et je pense que je vais, pour commencer, faire une évaluation à partir de ce vocabulaire là.

Merci beaucoup

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, des bilans "langage" existe dans différentes académies. Voici quelques exemples (on les fait passer en début et en fin de grande section).

icic : guide de passation, avec grilles de relevés + cahier de l'élève : http://www.ecoles.ec56.org/spip.php?article681

http://www.etab.ac-caen.fr/circocaensud/Ressources_pedagogiques/Ressources_cycle_1/langagematernelleanim20062007/ProgrammationCyclearmor.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...