gwenadroop Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Voilà je suis sans psote jusque debut septembre au moins donc je me préparer un planning au cas où je devrais faire la rentrée. Je suis T1 et ça me stresse un peu cet inconnu... Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Alors d'abord je suis consciente que je vais devoir m'adapter mais ça me fait une trame au moins. J'aurais sûrement pas le tmeps de tout faire mais comme ça ça occupera une partie de mon lundi si vous avez des éval diagno je suis partante car j'avoue ne pas avoir le courage d'en faire pour tous les niveaux... Au niveau mode d'organisation est-ce assez varié (collectif, ecrit oral...)? Sinon au niveau sciences et histoire que faites vous les premiers temps?? comment évaluez leur niveau? Je me demandais si je lleur demande ce qu'ils ont appris l'année denrière en sciences, ils ne vont sûrement pas s'en rappeler?? Voilà une T1 ayant beaucoup de questions. (normal pour une T1 nan??lol Je tiens à remercier lolita et son super livre, lilie2fr, mamie brossard. Je me suis largement inspirée de leurs travaux et bien d'autres. donc MERCI A ELLES/EUX!! 2septC3.pdf
Sygrid Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Coucou Je viens de lire ton document. Quelques remarques qui me viennent en vrac : - tu as de très bonnes idées, mais je pense que tu ne dépasseras pas ce que tu as prévu jusqu'à la 1ère récré dans ta journée! - les évaluations diagnostics le 1er jour, moi je préfère éviter! Il faut les laisser atterrir, prendre des repères, surtout le 1er jour. Moi généralement je commence les évaluations diagnostics après avoir fait des révisions! Ce qui fait qu'elles tombent pour les CE2 pendant la période d'éval et pour les CM1 pendant celles du CE2!!! Soit la 2ème ou 3ème semaine de septembre! - le jeu d'orthographe, les enfants qui ont perdu ils font quoi pendant ce temps? Voilà quelques remarques, mais un conseil le 1er jour pense détente. Tu leur fais faire un peu de sport, d'arts visuels, raconter leurs vacances, se présenter (surtout pour les nouveaux), établir les règles de vie et les règles pour les punitions (et oui si ils les font eux mêmes, ils sont au courant!!!). Voili voilou j'espère avoir pu t'aider!!! Je sais que c'est inquiétant de ne pas savoir son niveau, mais profites-en pour bien te reposer et être en forme à la rentrée!!!
gwenadroop Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) 21 juillet 2004 Pour les éval diangostiques c'est ce que je me suis dit. Ils vont avoir oublier du t=coup ça ne va pas être révélateur de leurs connaissanceS. je vais peut être fair ecomme tu le dis des révisions. Ca sera mieux oui peut être que je n'aurais pas le temps de fair etout ce que j'ai prévu sûrement d'ailleurs. Mais j'ai tellement peur des temps morts que je rpéfère en prévoir trop. Merci pour tes conseils je vais remanier mon doc. J'ai vu que 1à personnes avait téléchargé si vous avez d'autres conseils ça me serait d'unr grand eaide :P
Estrées Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Sinon au niveau sciences et histoire que faites vous les premiers temps?? comment évaluez leur niveau? Je me demandais si je lleur demande ce qu'ils ont appris l'année denrière en sciences, ils ne vont sûrement pas s'en rappeler?? à mon avis à éviter ...fais plutôt 1 questionnaire simple sur les différentes périodes qu'ils ont dû étudier pour savoir ce qu'ils ont fait ,demande à l'enseignant qui les avait ou, à défaut ,jette 1 coup d'oeil au livret d'évaluation
Sygrid Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Tu peux demander les classeurs, si les enseignants ne peuvent pas te répondre!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant