Aller au contenu

Les instit' peuvent-ils avoir une vie privée???????????


Micounet

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde....

Petit message ce soir car je suis plus que déprimée par le week end que je viens de passer!! J'ai pas arrêté de bosser, je remplace dans un triple niveau et je travaille du matin au soir même le week end ; je ne peux même pas profiter de mon chéri que je ne vois pas la semaine car évidemment mon remplacement est loin de chez moi.... :cry: Et cerise sur le gateau je n'arrive pas à boucler correctement mes fins de mois car je dépense énormément en carburant et péage pour me rendre sur mon lieu de travail.... Bref, je ne suis que T1 et je me sens déjà blasée par un travail qui devrait justement être un travail justement, un gagne pain et pas un ruine budget qui laisse peu de temps pour la vie privée!!!!!

:bye2: :bye2: :bye2: :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club... ;)

Courage, c'est pas marrant un triple niveau surtout loin de chez toi, tu auras peut-être plus de chance l'année prochaine! Question temps passé en préparation, je compatis, parfois je rêve de n'avoir rien à faire en rentrant même si je devais y sacrifier des semaines de vacances... Question budget, moi je grille cartouches d'encre à gogo et je dépense des folies dans les bouquins (pour se former puisque plus de formation continue) et les albums!! Je trouve ça anormal!

Eh oui, notre métier a ses inconvénients, n'en déplaise à certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez si tu es T1, c'est un peu "normal"...

va dans la partie graffiti du site: "le post: PE une passion pas une dévotion" est pour toi (je ne sais pas mettre le lien!).

Garde le moral, fais ce que tu peux jusqu'aux prochaines vacances, avance toi au max pdt les vacances, et relativise...prends aussi du temps pour toi, il en va de ton moral et donc de ton efficacité effective au travail. :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma T1 a été horrible, un peu comme toi, la ruine financière en moins car je n'avais pas de péage et je n'étais pas trop trop loin même si je passais 1h30 sur la route par jour. Depuis que je suis ZIL, éh bien... ça dépend. Depuis la rentrée je cumule les remplacements longs, donc beaucoup de travail. L'an dernier j'ai eu beaucoup de remplacements courts, ce qui a l'avantage de te laisser quelques soirs ou week-ends pour profiter de ta famille.

C'est dur mais avec le temps ça ira mieux. J'ai beaucoup délaissé ma famille (chéri et les jumeaux) en T1, maintenant je relativise: un cahier journal plus détaillé plutôt qu'une montagne de préps... Ce qui ne m'empêche pas de faire tourner ma classe et atteindre mes objectifs avec les élèves.

Les jujus ont une maman plus dispo le mercredi et le WE.

Courage, ça va passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kikko,

J'ai trouvé cette année un bon plan pour les cartouches d'encre, j'en avais assez de me ruiner.

Il y a une boutique ( y en a quelques unes ) qui les recharge. Economie de près de 40%, c'est toujours ça de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur au début, après tu toujours beaucoup de travail mais tu mets des priorités ;)

C'est d'autant plus normal que la "formation" (si on peut encore l'appeler comme ça) n'était déjà pas super à la base alors maintenant c'est d'autant plus le système D pour les nouveaux PE.

Pour l'encre je relie mon ordinateur avec la photocopieuse avec un port éthernet et n'imprime plus rien chez moi (à part des jeux en couleur que je plastifie et garderais pour moi si je quitte l'école), tans pis si c'est que du noir et blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplifie-toi le travail puisque tu débutes, car tout est à faire.

Utilise un manuel unique pour ta classe pour chaque matière, ne butine pas à droite et à gauche. Choisis un manuel accompagné d'un livre du maître très complet (objectifs, compétences, déroulement des séquences). Si tu veux modifier quelque chose, scanne la page, transforme-la en texte éditable grâce à un logiciel de reconnaissance de caractères (plusieurs sont gratuits) et édite le texte corrigé, imprime-le.

Evite les photocopies. Ca prend du temps pour les tirer, pour les classer, pour les vérifier. Un manuel, c'est toujours en ordre, sans erreurs d'aucune sorte. La progression est pensée.

Evite les classeurs. Pour beaucoup d'enfants c'est une catastrophe. Ce n'est pas un outil pour l'élémentaire. Laisse ça pour le collège. Tu auras moins de mal avec le bon vieux cahier tellement plus pratique, plus propre et moins encombrant.

Utilise à fond le tableau, les ardoises. Avantages : corrections immédiates, pas de corrections après la classe. On sait que les corrections en présence des élèves sont efficaces. Les corrections loin des élèves ne servent pas à grand chose. Peu lisent les annotations.

Beaucoup de travail oral.

Relevé des exercices dans les cahiers court mais parfait. Prends ton temps. Tu auras moins à corriger et les élèves seront meilleurs. Ils progressent avec du travail achevé, pas avec du travail bâclé parce que trop long ou trop vite abandonné.

Ne cherche pas à approfondir les notions au-delà du raisonnable. Ils reverront toutes les notions au collège puis au lycée. Peu mais bien.

Mets une grande importance dans la mémorisation des leçons. Les élèves à la mémoire pleine sont les meilleurs. Tu auras moins d'erreurs dans les exercices écrits, donc pour toi un travail de correction raisonnable.

Si tu sais utliliser une base de données, entre chaque leçon (objectifs, compétences, déroulement) dans un enregistrement distinct. Ainsi chaque année tu fais appel à ces enregistrements pour composer chaque journée de ton journal de classe. Il est fait en deux coups de cuillère à pot.

Voilà ma pratique... tout le monde s'en porte bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amédé tu es de bons conseils. Mais quels conseils donnerais-tu à enseignant en double niveau sur 2 cycles différents (mise en autonomie sur cahier du jour pendant qu'un groupe travaille à l' oral avec le maître) dans une zone difficile où le travail à l'oral est épuisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amédée tu es de bons conseils. Mais quels conseils donnerais-tu à enseignant en double niveau sur 2 cycles différents (mise en autonomie sur cahier du jour pendant qu'un groupe travaille à l' oral avec le maître) dans une zone difficile où le travail à l'oral est épuisant ...

Tif22, c'est du Zola ! :scratch: :Expose tes soucis aux conseillers pédagogiques et aux inspecteurs quand ils te rendent visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplifie-toi le travail puisque tu débutes, car tout est à faire.

Utilise un manuel unique pour ta classe pour chaque matière, ne butine pas à droite et à gauche. Choisis un manuel accompagné d'un livre du maître très complet (objectifs, compétences, déroulement des séquences). Si tu veux modifier quelque chose, scanne la page, transforme-la en texte éditable grâce à un logiciel de reconnaissance de caractères (plusieurs sont gratuits) et édite le texte corrigé, imprime-le.

Evite les photocopies. Ca prend du temps pour les tirer, pour les classer, pour les vérifier. Un manuel, c'est toujours en ordre, sans erreurs d'aucune sorte. La progression est pensée.

Evite les classeurs. Pour beaucoup d'enfants c'est une catastrophe. Ce n'est pas un outil pour l'élémentaire. Laisse ça pour le collège. Tu auras moins de mal avec le bon vieux cahier tellement plus pratique et plus propre.

Utilise à fond le tableau, les ardoises. Avantages : corrections immédiates, pas de corrections après la classe. On sait que les corrections en présence des élèves sont efficaces. Les corrections loin des élèves ne servent pas à grand chose. Peu lisent les annotations.

Beaucoup de travail oral.

Relevé des exercices dans les cahiers court mais parfait. Prends ton temps. Tu auras moins à corriger et les élèves seront meilleurs. Ils progressent avec du travail achevé, pas avec du travail bâclé parce que trop long ou trop vite abandonné.

Ne cherche pas à approfondir les notions au-delà du raisonnable. Ils reverront toutes les notions au collège puis au lycée. Peu mais bien.

Mets une grande importance dans la mémorisation des leçons. Les élèves à la mémoire pleine sont les meilleurs. Tu auras moins d'erreurs dans les exercices écrits, donc pour toi un travail de correction raisonnable.

Si tu sais utliliser une base de données, entre chaque leçon (objectifs, compétences, déroulement) dans un enregistrement distinct. Ainsi chaque année tu fais appel à ces enregistrements pour composer chaque journée de ton journal de classe. Il est fait en deux coups de cuillère à pot.

Voilà ma pratique... tout le monde s'en porte bien...

Que de bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...