Aller au contenu

Les instit' peuvent-ils avoir une vie privée???????????


Micounet

Messages recommandés

et ça n'empêche pas d'entendre les enfants: les sons agressifs sont justes atténués ;) je dirai qu'on entend même mieux un enfant qui nous parle car on n'a pas les bruits parasites autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi comme bouchons d'oreilles que tu as lady oscar ?

je sais ce n'est pas le sujet mais c'est intéressant tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé ceux en mousse de chez Quies en pharmacie, pas mal.

En grande surface, en mousse également, chez Hansaplast, et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les filles, bon tuyau, je ne connaissais pas du tout.

Je vais opter pour ceux là, ça me semble top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose qui filtre au delà de x décibels et certaines hauteurs : j'ai surveillé les récrés dans la salle de jeux sans mal de tête grâce à ça. Ils sont destinés à la base aux musiciens et aux personnes travaillant dans une ambiance bruyante. Curieusement le métier de PE n'est pas listé...

C'est ce genre là :

3204.jpeg

Ca a l'air pas mal. Ca se trouve dans quel ordre de prix environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage Piloute87. Ça m'aide beaucoup.

C'est génial d'avoir une collègue qui mette en ligne son cahier journal.

Pour la RQTH, j'ai peur que ce ne soit pas possible. Il faut monter un dossier et je ne sais si l'hyperacousie est reconnue. Mais c'est une piste à explorer. Par contre, ça m'étonnerait que ça me dispense de surveillance de récré...

Bonne continuation.

Le collègue ne met pas son cahier journal en ligne mais propose un logiciel qui permet de créer la trame de base, des récurrences et permet donc de gagner du temps.

Pour la reconnaissance RQTH, c'est le médecin du rectorat qui décide. Ton hyperacousie est handicapante pour ton travail donc cela pourrait être valide. Un de mes collègues l'a obtenu pour des problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose qui filtre au delà de x décibels et certaines hauteurs : j'ai surveillé les récrés dans la salle de jeux sans mal de tête grâce à ça. Ils sont destinés à la base aux musiciens et aux personnes travaillant dans une ambiance bruyante. Curieusement le métier de PE n'est pas listé...

C'est ce genre là :

3204.jpeg

Je vais y penser aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée des bouchons.

@piloute 87, si j'ai besoin je te demanderai l'adresse du site de ta collègue. Pour la RQTH, je la tenterai si je me décide pour le concours. Je suis un peu perdue dans ma réflexion. Mes congés se terminent. Ça devrait m'aider à prendre ma décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bounty, je crois que je vais voir si on peut aussi se les procurer dans ma campagne.

Quand à l'hyperacousie, c'est déjà mal reconnu par les médecins alors l'EN, je vais être un peu pessimiste mais c'est pas demain la veille.

Mais si quelqu'un a réussi à faire reconnaître l'hyperacousie, je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rqth se décide au niveau de la mdph, pas par le médecin du rectorat.

Pour certains départements il faut la rqth puis obtenir l'appui du médecin du rectorat. Pour d'autres la rqth délivrée par la mdph suffira . Ou encore ailleurs on peut monter un dossier médical auprés du médecin du rectorat sans avoir de rqth.

J'ai entre autres une hyper accousie. Je supporte mieux la maternelle que l'élémentaire ( va comprendre Charles) c'est la croix et la bannière pour obtenir quelques aménagement que ce soit , il vaut donc mieux pas trop compter là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...