Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'enseigne en clis 1 depuis 5 ans. Jusque là, je rencontrais tous les parents en octobre-novembre, pour présenter le projet individuel de l'élève. Ensuite, nous nous revoyons lors de l'ess, puis en fin d'année pour faire le point si besoin. J'ajoute que je vois régulièrement certaines familles (matin ou soir) lorsqu'elles déposent leur enfant. De plus, les familles téléphonent facilement si besoin.

Seulement voilà, depuis l'an passé, une famille est en opposition complète. Nous avons abordé la question de l'orientation de leur enfant l'an passé, et, malgré l'avis du SESSAD, de la psy et le mien, ils restent sur leur position. Ils ont même refuser de poursuivre la prise en charge du SESSAD qui suivait leur enfant depuis 5 ans.

L'ESS a lieu prochainement, et je n'ai pas encore rencontré la famille. Dois-je le faire absolument avant l'ess ? (la dernière rencontre avait eu lieu après l'ess de l'an passé, pour essayer de débloquer la situation, mais rien n'a été possible).

Merci de votre aide.

Posté(e)

Moi j'ai eu les ESS en octobre novembre. Mes PPS n'étaient pas faits avant donc c'était pour certains une des premières fois qu'on se voyait (si je ne compte pas les 10 minutes où je les ai aperçus le jour de la rentrée) donc je ne vois pas où est le problème. Tu les connais des années précédentes, ça suffit peut-être...

Posté(e)

S'ils sont en opposition les rencontrer seule ne changera rien à mon avis. L'ess est là pour t'épauler et asseoir ton projet pour cet enfant. Je prendrais plutôt contact avec la psy (si ce n'est déjà fait) et je lui rappellerais la situation pour qu'elle aille dans ton sens et essaye de faire fléchir les parents. La psy de mon école est vraiment excellente pour ce genre de situation, je ne sais comment est la tienne.

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

S'ils sont en opposition les rencontrer seule ne changera rien à mon avis. L'ess est là pour t'épauler et asseoir ton projet pour cet enfant. Je prendrais plutôt contact avec la psy (si ce n'est déjà fait) et je lui rappellerais la situation pour qu'elle aille dans ton sens et essaye de faire fléchir les parents. La psy de mon école est vraiment excellente pour ce genre de situation, je ne sais comment est la tienne.

Bon courage

merci, je me sens moins seule...

j'avais déjà rencontré la psy à ce sujet. Nous partageons le même avis, idem pour l'orthophoniste qui suit l'élève en question. J'ai préparé la question de l'orientation de cet enfant depuis l'an passé, c'est là que le blocage a eu lieu. Comme c'est la première fois que ça m'arrive, je voulais être certaine de ne pas avoir raté une étape.

en tout cas, merci.