Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignant en CP et j'ai un élève trèèèèès en difficulté en maths (ne connait pas la comptine numérique au delà de 10, ne dénombre qu'avec difficulté, ne rentre pas dans l'écriture symbolique des additions et soustractions).

Je voudrais qu'il continue de suivre avec nous les activités de manipulations que nous faisons tous les jours (nous suivons Cap Maths), mais je pense qu'à la place de faire les exercices du fichier ensuite, il lui serait plus profitable de travailler sur un fichier de GS (peut être en vue d'un redoublement en cp, pour qu'il ait de meilleures bases l'année prochaine).

Aussi je cherche un fichier de maths grande section qui ne necessite pas d'activités à mener au préalable (style Valentin, j'imagine), qui soit simple à utiliser en quasi-autonomie, et si possible pas à 30 euros le fichier.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Il y a celui-ci (que je ne connais pas)

http://www.enseignan...09-1174754.html

Il n'est pas cher (à acheter chez Amazon, sans fdp)

Tu peux te faire une idée en téléchargeant le guide sur le site hachette.

Voir ce fil :

Posté(e)

Merci beaucoup !! Je vais allez regarder tout ça !!

Posté(e)

Merci beaucoup !! Je vais allez regarder tout ça !!

Je suis dans le même cas que toi: CP avec un élève niveau GS.

Je viens de commander le fichier, on verra (surtout que l'an prochain, je risque d'avoir une GS/CP)

Je l'ai pris sur le site de hachette et je l'ai payé 4€ (pack enseignant)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a beaucoup de manuels intéressants chez retz mais également "vers les math" GS chez access

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vers les math chez accès est très bien pour des activités de manipulation

Posté(e)

Vers les maths est excellent, les situations bien construites, très adaptées , très ludiques , à utiliser sans modération dès la ps.

PS: je précise que je ne suis pas actionnaire chez accès mais quand on a un outil comme celui là il faut en user sans modération, sans oublier le très bon D Valentin à ne pas oublier non plus!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également des CP avec une élève très en difficulté. Je lui fais faire la découverte avec nous (Picbille) puis après je l'oriente sur le fichier GS: pour comprendre les maths. Je trouve que c'est une bonne solution pour reprendre les bases, le fichier est bien fait. Il peut être utilisé en totale autonomie.