Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de direction pour 5 semaines.

Les rumeurs les plus folles courent dans le groupe : d'abord, on ne toucherait pas la prime de direction. Elle serait pour celui qui assure notre intérim à l'école.

Deuxième rumeur : en fait, on toucherait tous les deux la prime !

En bref, j'ai cherché dans les textes et j'ai trouvé que celui qui assurait l'intérim touchait la prime au bout d'un mois d'absence du directeur.

Or, bien sûr, nous ne sommes pas présents à l'école mais nous avons participé aux conseils d'école/de maitres, à des équipes éducs, des réunions, nous gérons les mails, le courrier, etc.

Donc à votre avis, qu'en est-il ? :)

Posté(e)

La règle c'est un mois d'absence , tu ne touches plus ta prime mais là vous êtes toujours directeurs non??? Appelez un syndicat parce qu'il faut que ce soit clair.

Et je vais être mauvaise langue mais il faut aussi veiller à ce que la prime soit bien versée à quelqu'un....

Posté(e)

La règle c'est un mois d'absence , tu ne touches plus ta prime mais là vous êtes toujours directeurs non??? Appelez un syndicat parce qu'il faut que ce soit clair.

Et je vais être mauvaise langue mais il faut aussi veiller à ce que la prime soit bien versée à quelqu'un....

Je rebondis sur le sujet, pour un congé maternité ce n'est pas la même chose?? J'ai eu un courrier comme quoi je ne toucherai pas la prime de direction durant toute la durée de mon congé maternité...Donc le mois d'absence de fonctionne que pour un congé maladie ou accident de travail ( ce qui me fait penser que j'ai remplacé pendant 3 mois ma directrice et que je n'ai rien touché à l'époque...) ???

Je ne pense pas que tu sois "mauvaise langue" c'est normal que la personne qui fasse l'intérim touche la prime...

Posté(e)

de mon côté, j'ai fait ce stage l'année dernière et je n'ai pas eu de différence sur ma paye si ça peut te rassurer...

Posté(e)

Je rebondis sur le sujet, pour un congé maternité ce n'est pas la même chose?? J'ai eu un courrier comme quoi je ne toucherai pas la prime de direction durant toute la durée de mon congé maternité...Donc le mois d'absence de fonctionne que pour un congé maladie ou accident de travail ( ce qui me fait penser que j'ai remplacé pendant 3 mois ma directrice et que je n'ai rien touché à l'époque...) ???

Je ne pense pas que tu sois "mauvaise langue" c'est normal que la personne qui fasse l'intérim touche la prime...

Lorsque tu es en congé maternité, tu es remplacée par la personne qui assure l'interim lorsque tu n'es pas là donc en effet tu ne touches pas ta prime, tout comme tu ne touches pas ta prime ZEP si tu y es.

si tu es absente avant ton congé maternité pendant au moins un mois tu perdras aussi ta prime.

Posté(e)

Lorsque tu es en congé maternité, tu es remplacée par la personne qui assure l'interim lorsque tu n'es pas là donc en effet tu ne touches pas ta prime, tout comme tu ne touches pas ta prime ZEP si tu y es.

si tu es absente avant ton congé maternité pendant au moins un mois tu perdras aussi ta prime.

OK, c'est logique...Si je prolonge après le congé maternité ce sera donc la même chose ???Je n'aurai pas la prime pour les 15 ou 30 jours suivants ??

Posté(e)

OK, c'est logique...Si je prolonge après le congé maternité ce sera donc la même chose ???Je n'aurai pas la prime pour les 15 ou 30 jours suivants ??

exactement

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Je suis aussi en stage de direction cette année (4 semaines éparpillées) mais je ne suis pas remplacé sur les jours de décharge donc je ne vois pas pourquoi le remplaçant toucherait la prime à ma place.

Posté(e)

D'après ce que je sais (mais une fois de plus, je prends des précautions car c'est valable pour mon département), le stage directeur et le congé maladie ou maternité sont 2 choses différentes.

Quand on est en stage, il y a une personne qui assure l'intérim pour "les choses courantes", en cas d'urgence quand le directeur n'est pas là. Mais cette personne n'est pas censée gérer l'administratif "lourd". Le directeur continue à suivre l'école comme il peut : le soir, le mercredi, ...

Quand on est en congé, c'est différent : la personne est absente (même si elle veut bien suivre les affaires de l'école par téléphone, par exemple). Au de là d'1 mois d'absence, elle perd l'indemnité spéciale qui est alors versée à la personne qui assure l'entière responsabilité de la direction.

Mais je le répète, je ne sais pas si ça fonctionne partout de la même façon.

Posté(e)

Oui, Dajta, j'avais lu ce que tu avais écrit mais comme quelqu'un avait posé la question par rapport au congé de maternité... ;)

Et je n'étais pas sûre que, comme je l'écris souvent sur ce forum, "l'éducation soit nationale"... :angel_not:

Posté(e)

Quand on est en stage, il y a une personne qui assure l'intérim pour "les choses courantes", en cas d'urgence quand le directeur n'est pas là. Mais cette personne n'est pas censée gérer l'administratif "lourd". Le directeur continue à suivre l'école comme il peut : le soir, le mercredi, ...

Tout à fait.

Quand je vois comme on galope partout, comme on court après le temps quand on est en stage de formation direction, ça me ferait mal au coeur de laisser ma prime à quelqu'un! :getlost:

Je me souviens qu'étant adjointe, j'étais contente d'aller en stage car 2 ou 3 semaines sans préparation, sans correction, ça faisait un très grand bien.

En stage direction, c'est l'inverse. Tu dois te cloner pour pouvoir être partout. :noelblush: