sandrine062 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 J'aimerais savoir ce que vous abordez comme notions en ce1 sur le thème de l'électricité. Voici à ce que j'ai pensé: * les objets électriques/non electriques * les constituants d'une pile et d'une ampoule à partir de l'observation d'une lampe de poche * comment allumer une ampoule avec une pile plate? * comment allumer une ampoule loin d'une pile? (utilisation de fils-notion de circuit fermé) * les notions de conducteur et d'isolant * les dangers de l'électricité La notion étant revue au ce2, je pense que l'on peut revoir les bases du ce1 et y ajouter comment allumer une ampoule avec une pile ronde et comment allumer deux ampoules avec une pile (notion de circuit en série/en dérivation) et approfondir les dangers de l'électricité en insisitant un peu plus sur la notion de disjoncteur... La fabrication d'un objet est également envisageable selon le temps. Qu'en pensez-vous?
actif Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 voir le site suivant (programmes, activités et matériel) : http://www.premiumorange.com/electricitealecole/
Messages recommandés