Aller au contenu

Adresse mail enseignant donnée aux élèves


cococacao

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je le fais ici.

Je ne suis pas PE mais enseignante en anglais en collège depuis peu.

J'aimerais donner une adresse mail à mes élèves pour plusieurs raisons:

- certains élèves ne prennent pas tout en note et peuvent avoir des besoins une fois à la maison pour travailler / ou s'ils ont mal copié les devoirs, pas bien écouté,etc...

- ça peut etre un moyen de parler à un adulte/professeur, avec moins de "pression"/ plus de temps qu'au collège

- on peut aussi converser en anglais pour ma filière.

Est-ce que vous l'avez déjà fait? qu'est ce que ça a donné?

Je voudrais du coup me créer une adresse spéciale pour être tranquille aussi.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je ne le ferais pas.

Tu dois avoir un paquet d'élève au collège ! Tu n'as pas peur d'être saturée ?

Et puis, je suis un peu vieux jeu peut-être, mais il me semble que ça fausserait les relations prof/élève.

Enfin, j'ai envie de te dire : le boulot c'est le boulot ! Ne t'en rajoute pas... tu n'es pas super woman ni mère Thérésa !

PS : ma jeune belle-soeur, prof de SVT en collège, a donné accès à son profil facebook à certains de ses élèves... Ben moi ça me choque. Le prof c'est le prof, et puis c'est tout. Faut pas tout mélanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis instit mais mes élèves ont mon adresse mail pour les raisons que tu évoques. Etant donné que j'ai des cm2, je reste aussi en contact avec mes anciens devenus collégiens qui me font parfois un petit coucou ou une demande d'aide en maths (ouf je peux encore les aider! au lycée probablement plus!)

Je n'ai jamais eu de soucis, mais tu peux effectivement créer une adresse spécifique.

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je ne le ferais pas.

Tu dois avoir un paquet d'élève au collège ! Tu n'as pas peur d'être saturée ?

Et puis, je suis un peu vieux jeu peut-être, mais il me semble que ça fausserait les relations prof/élève.

Enfin, j'ai envie de te dire : le boulot c'est le boulot ! Ne t'en rajoute pas... tu n'es pas super woman ni mère Thérésa !

PS : ma jeune belle-soeur, prof de SVT en collège, a donné accès à son profil facebook à certains de ses élèves... Ben moi ça me choque. Le prof c'est le prof, et puis c'est tout. Faut pas tout mélanger !

Je me permets: MDR!! :)

Oui j'irais pas jusqu'à facebook faut pas tout mélanger!

C'est plus pour donner un petit coup de pouce, je pense à une classe en particulier car je suis sur 2 collèges dont 1 où je n'y suis que 3 heures par semaine donc pas toujours évident pour être dispo sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je le fais ici.

Je ne suis pas PE mais enseignante en anglais en collège depuis peu.

J'aimerais donner une adresse mail à mes élèves pour plusieurs raisons:

- certains élèves ne prennent pas tout en note et peuvent avoir des besoins une fois à la maison pour travailler / ou s'ils ont mal copié les devoirs, pas bien écouté,etc...

Pourquoi ne pas exploiter "place" ou tout autre plateforme qu'ont de plus en plus de collèges

Les profs peuvent y mettre les devoirs, entre autres.

Pas bien écouté? Tant pis pour eux! Ils se rattraperont... au prochain cours :devil:

- ça peut etre un moyen de parler à un adulte/professeur, avec moins de "pression"/ plus de temps qu'au collège

Les surveillants font ça très bien!

- on peut aussi converser en anglais pour ma filière.

Fournis de bonnes adresses de sites :smile: Le prof de 5ème de mes filles l'a fait, et pour dynamiser , il a inscrit la clase à un concours en fin d'année; il y a un site de bachotage pour se préparer à la maison (une bonne raison d'aller sur le net pour mes "12 ans" :secret:.

Est-ce que vous l'avez déjà fait? qu'est ce que ça a donné?

Je voudrais du coup me créer une adresse spéciale pour être tranquille aussi.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse pro que tu peux utiliser.

Sinon je l'ai fait là pour une correspondance, j'ai créé une adresse spéciale pour ma classe. Quelques parents l'ont, ce sont des parents enseignants et pour certains c'est un moyen de communication privilégié car je ne les vois jamais à l'école.

Il n'en abuse pas et c'est tant mieux. Par ailleurs, je réponds quand j'en ai envie et le temps, je n'en fait pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adresse enseignante contient mon prénom en entier et je ne souhaite pas le divulguer donc je pense que je m'en créerai 1 plus discrète.

je pense aussi que ça peut être un moyen de communication privilégié et intéressante pour tout le monde.

Lena as tu les adresses du site dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je leur proposerai plutôt de s'améliorer sur des sites du type busuu comme ça ils conversent en langue étrangère et ce n'est pas à toi de gérer.J'avais eu le malheur de faire ça ma première année d'enseignement et je passais autant de temps à leur répondre qu'a faire ma classe .J'ai stoppé net.On a suffisamment de travail.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouzou pour le site ça a l'air vraiment pas mal!

J'hésite encore à leur donner une adresse mail en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne mon adresse perso tous les ans à mes CM2 pour les mêmes raisons que tu évoques :

l'enfant absent qui veut les devoirs,

les parents aux horaires tordus qui veulent des nouvelles

et bien franchement, je ne le regrette pas : j'ai des nouvelles de mes anciens élèves qui me font des coucous et les autres n'abusent pas : si j'ai 10 mails dans l'année c'est le bout du monde !!!!

Ma grande a été absente une journée du collège cette année et peu de prof avaient rempli l'agenda sur Internet. Sa prof de français leurs a donné son mail et j'ai bien apprécié : j'ai pu lui mettre un mail et récupérer les devoirs pour le week-end, elle est retournée en classe le lundi sans trop de retard.......

Par contre, je refuse systématiquement toute demande d'ajout sur mon facebook : élèves comme parents : faut pas tout mélanger.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un agenda numérique dans ton collège il se peut que vous ayiez aussi un espace numérique d'échange type noodle...

C'est ce qu'on a ici, et les élèves peuvent entrer en contact avec les enseignants par ce biais

Je sais qu'un prof d'anglais de mon collège donne son adresse internet tous les ans à ses élèves, et ça ne doit pas lui poser soucis puisqu'il continue à le faire dpeuis 7 ans que je le cotoie...

Moi je donne des sites internet de travail autonome en maths à mes élèves, je remplis l'agenda numérique de façon détaillée et je pense que ça suffit bien...

Après si tu en as envie, teste une année tu verras bien, crée toi une adresse hotmail ou autre, et si tu vois que ça se passe mal ben tu la supprimes et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...