Aller au contenu

Adresse mail enseignant donnée aux élèves


cococacao

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je le fais ici.

Je ne suis pas PE mais enseignante en anglais en collège depuis peu.

J'aimerais donner une adresse mail à mes élèves pour plusieurs raisons:

- certains élèves ne prennent pas tout en note et peuvent avoir des besoins une fois à la maison pour travailler / ou s'ils ont mal copié les devoirs, pas bien écouté,etc...

- ça peut etre un moyen de parler à un adulte/professeur, avec moins de "pression"/ plus de temps qu'au collège

- on peut aussi converser en anglais pour ma filière.

Est-ce que vous l'avez déjà fait? qu'est ce que ça a donné?

Je voudrais du coup me créer une adresse spéciale pour être tranquille aussi.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je ne le ferais pas.

Tu dois avoir un paquet d'élève au collège ! Tu n'as pas peur d'être saturée ?

Et puis, je suis un peu vieux jeu peut-être, mais il me semble que ça fausserait les relations prof/élève.

Enfin, j'ai envie de te dire : le boulot c'est le boulot ! Ne t'en rajoute pas... tu n'es pas super woman ni mère Thérésa !

PS : ma jeune belle-soeur, prof de SVT en collège, a donné accès à son profil facebook à certains de ses élèves... Ben moi ça me choque. Le prof c'est le prof, et puis c'est tout. Faut pas tout mélanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis instit mais mes élèves ont mon adresse mail pour les raisons que tu évoques. Etant donné que j'ai des cm2, je reste aussi en contact avec mes anciens devenus collégiens qui me font parfois un petit coucou ou une demande d'aide en maths (ouf je peux encore les aider! au lycée probablement plus!)

Je n'ai jamais eu de soucis, mais tu peux effectivement créer une adresse spécifique.

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,