Aller au contenu

Adresse mail enseignant donnée aux élèves


cococacao

Messages recommandés

Ca y est, j'ai le cahier d'anglais de Fifille.

Le prof d'anglais a recommandé le "site académique des langues vivantes".

depuis http: // ac-nancy-mez.fr

Ensuite il faut cliquer progressivement sur les liens suivants:

"je suis élève"

"ressources pédagogiques"

"langues vivantes"

"anglais lycée et collège"

"sites utiles"

"ressources pour le collège en anglais"

"activités pour les élèves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne toujours mon mail (spécial) à mes élèves en fin d'année car ils partent au collège

Ca les rassure, et ça leur permet de me contacter en cas d'ennui. Personne n'a abusé jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'SVT de 6ème avait donné une adresse et mon fils s'en est servi 2 fois dans l'année, surtout au début parce qu'il était lent et qu'il n'avait pas eu le temps de finir de copier et aussi une fois parce qu'il avait été absent.

je trouve ça bien pratique et je ne pense pas que les élèves abusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce post car je me pose aussi la question pour mes élèves de cm2. Je trouve que ça peut être pratique en cas d'urgence, absences... En tant que maman j'apprécierais de pouvoir contacter la maîtresse de mon fils en cas de doute sur les devoirs s'il a été absent. Peut être encore des témoignages de ceux qui pratiquent ou ont pratiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça donne envie quand ça se passe bien comme ça!

J'apprécierais aussi d'avoir le mail d'un professeur de ma fille ça peut avoir un coté rassurant en cas de besoin.

Je refléchis encore si je le fais ou pas

Ca y est, j'ai le cahier d'anglais de Fifille.

Le prof d'anglais a recommandé le "site académique des langues vivantes".

depuis http: // ac-nancy-mez.fr

Ensuite il faut cliquer progressivement sur les liens suivants:

"je suis élève"

"ressources pédagogiques"

"langues vivantes"

"anglais lycée et collège"

"sites utiles"

"ressources pour le collège en anglais"

"activités pour les élèves".

Merci Lena! tu vois tu y as pensé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est au lycée, et lors de la réunion avec les profs, la plupart donne leur adresse e-mail. Certains communiquent même au travers de mini-sites perso (corrigés, exos en plus, questions élèves et parents ...). C'est très pratique, je n'ai jamais entendu un prof dire qu'il y avait de l'abus, et ça évite de prendre des rendez-vous avec les contraintes que l'on sait, pour de simples questions qui peuvent être résolues par mail.

Si j'avais des élèves de primaire, je donnerai une adresse e-mail que je créerai pour l'occasion, ça me paraît plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 5 ans que j'enseigne, j'ai toujours donné mon mail aux parents, en réunion de rentrée, puis en rappel sur certains mots. J'utilise une adresse "yahoo", qui est donc "jetable". Si j'étais embêtée, je pourrais cesser de l'utiliser, mais je n'ai jamais, au grand jamais, eu d'abus. Une ou deux fois par an, pas plus, je reçois des nouvelles d'anciens élèves, et j'en suis ravie. Je suis très loin de l'inondation !

Je trouve que le mail est idéal pour le contact parent-prof : je le lis quand je suis tranquille, chez moi, quand je veux. Ce n'est pas intrusif, je prends le temps que je veux pour répondre (alors qu'en classe, j'ai 4 secondes pour écrire dans le cahier de liaison).

Pour les élèves, c'est très rare qu'ils l'aient utilisé, mais ça arrive, et je réponds toujours avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une adresse e-mail spécialement pour la correspondance avec ma classe sur laposte.net du type classecm2nomécole@laposte.net et j'ai choisi l'option de transfert des messages sur ma boîte perso. Cela me permet de donner une information importante si j'ai oublié de la communiquer en classe (exemple: première séance desport au gymnase lundi) et de donner les leçons et devoirs aux enfants absents. Je n'ai absolument pas eu de problème. Je peux supprimer cette boîte en fin d'année sans problème.

This post has been promoted to an article

This post has been promoted to an article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...