Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deux élèves de ce2 qui ont un niveau entre le cp et le ce1.

Je m'aperçois que les séances d'histoire, géo, sciences, histoires des arts me semblent trop compliquée pour eux. J'ai pensé à ne pas faire ces disciplines pour faire de l'écriture, de la lecture approfondie....

Mais je me pose plein de questions car je trouve que je vais les pénaliser de ne pas faire de sciences hist geo.

Avez-vous une idée? Car je suis paumée, je ne sais plus quoi faire.

Je différencie en lecture, littérature.

Puis prochainement, il va falloir que je fasse de même en étude de la langue car je pense que ça risque d'être trop compliqué.

Posté(e)

J'ai plutôt des élèves qui justement sont paumés en français et en maths et qui, en sciences, en histoire et en géo sont plus intéressés ... Pour la différenciation, tu peux peut être leur donner moins de documents que les autres quand tu travailles les documents, qu'ils n'aient pas à écrire toute la leçon (par exemple tu l'as tapé à l'ordi et il y a des trous dans la leçon qu'ils ont à compléter en fonction de ce qui est écrit au tableau). Car tu les sens plus en difficulté par rapport à quoi ? Retenir les dates et les événements ? Chercher dans des documents ?

Posté(e)

Vu que la lecture n'est pas acquise pour ces élèves, la lecture seule du document est compliquée, donc la recherche etc...

enfin bref, ils rament.

Je peux les aider dans l'étude de documents mais je ne peux pas toujours être là donc c'est embêtant.

Posté(e)

Merci de votre aide. Je leur mettrai un tuteur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...