kelly59 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour J'ai deux élèves de ce2 qui ont un niveau entre le cp et le ce1. Je m'aperçois que les séances d'histoire, géo, sciences, histoires des arts me semblent trop compliquée pour eux. J'ai pensé à ne pas faire ces disciplines pour faire de l'écriture, de la lecture approfondie.... Mais je me pose plein de questions car je trouve que je vais les pénaliser de ne pas faire de sciences hist geo. Avez-vous une idée? Car je suis paumée, je ne sais plus quoi faire. Je différencie en lecture, littérature. Puis prochainement, il va falloir que je fasse de même en étude de la langue car je pense que ça risque d'être trop compliqué.
carocoline Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 J'ai plutôt des élèves qui justement sont paumés en français et en maths et qui, en sciences, en histoire et en géo sont plus intéressés ... Pour la différenciation, tu peux peut être leur donner moins de documents que les autres quand tu travailles les documents, qu'ils n'aient pas à écrire toute la leçon (par exemple tu l'as tapé à l'ordi et il y a des trous dans la leçon qu'ils ont à compléter en fonction de ce qui est écrit au tableau). Car tu les sens plus en difficulté par rapport à quoi ? Retenir les dates et les événements ? Chercher dans des documents ?
kelly59 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Vu que la lecture n'est pas acquise pour ces élèves, la lecture seule du document est compliquée, donc la recherche etc... enfin bref, ils rament. Je peux les aider dans l'étude de documents mais je ne peux pas toujours être là donc c'est embêtant.
kelly59 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Merci de votre aide. Je leur mettrai un tuteur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant