picbille Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour, 1 de mes collègues veut mettre des notes dans son bulletins, en plus des compétences. Elle m'a dit que rien ne l'interdit. J'ai cherché des textes sur le sujet mais effectivement je ne trouve rien qui dit que les notes chiffrées ne sont pas admises. Qu'en est - il?
Petit_Gizmo Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Ta collègue a totalement raison. Et je connais même bon nombre d'instits/PE qui ne mettent que des notes, sans tenir compte des compétences.
Alara Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Je n'en sais pas plus mais la directrice de l'école fonctionne de même...
MissTiQ Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Ma collègue de CM2 fonctionne également ainsi
boubiz Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Nous on a des moyennes + les compétences + observations pour chaque grand domaine (maths, français, culture humaniste) + un graphique qui montre l'évolution des moyennes de l'élève en maths et français au cours de l'année par période. Bulletin commun à toute l'équipe.
picbille Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Bulletin commun à toute l'équipe. Avec compétences + notes justement, c'est ce que nous aimerions faire mais je me demandais si cela était justifiable en cas d'inspection d'école.
boubiz Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Nous avons mis en avant le fait que ce serait plus simple pour les parents d'avoir le même bulletin pour toutes les classes, ainsi aucun souci de lisibilité car même présentation et même code.
Messages recommandés