kiko Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Il y a des écoles prioritaires et heureusement! Encore un exemple: une année nous étions 3 classes (maternelle) de 35,35 et 37 et nous étions prioritaires, cette année nous sommes 4 classes (27,26,25 et 26) et nous ne sommes plus prioritaires. Un jour de décharge je refuse de faire classe, sauf cas très exceptionnel! écoles prioritaires oui mais quels sont les critères? si j'entends qu'une école élémentaire est prioritaire sur une mater quelque soit la taille je toruve ça injsute et anormal pour plusieurs raison - en général les classes maternelel sont plus chargées que les élémentaires (rappel certaines maternelles montent jusqu'à 33!) donc à répartir c'est quand même pas la même chose que 28 ou 29! - il est plus facile de répartir des élèves d'élémentaire en leur donnant "du travail", des exercices d'autonomie que de répartir 33 PS.... enfin ici nosu ne savons pas si l'école élémentaire est prioritaire j'aimerais bien que eve nous réponse Pas plus de priorité pour les élémentaires: tout dépend du nombre d'élèves dans classes et aussi si l'école est en ZEP.
Luth Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 (à remarquer que si le directeur est absent, on ne répartit pas son travail) j'adoooooooooooooooooooore +1
Pepettebond Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 (à remarquer que si le directeur est absent, on ne répartit pas son travail) j'adoooooooooooooooooooore +1 +1 juste le directeur prendra une journée de plus pour pouvoir ne pas replonger trop vite en revenant
dada Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Chez nous école élémentaire ZEP, puis Ecole élémentaire 1/2/3 classes, puis école maternelle ZEP, puis écoles élémentaires puis maternelle il faut plus de deux purs d'absence pour être remplacé en mater Dans ton département ils ne tiennent pas compte du nombre de classe dans une école??? Une école élémentaire de 4 classes aura un remplaçant avec une école maternelle de deux??? Ici le jour de décharge??? A zut j'ai oublié, c'est le dimanche....
gayane87 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 J'ai une collègue (PS) qui est en stage et remplacée par une ZIL depuis lundi. Hier, à 9h15, coup de fil de l'IEN qui me dit que la ZIL doit partir car elle a absolument besoin d'elle dans une autre école (élémentaire celle-là). Qu'étais-je censée faire des 25 PS? Nous sommes une école de 4 classes et les effectifs sont entre 24 et 26. Les répartir aurait ajouté 8 élèves par classe soit 32 à 34 enfants. Qu'auriez-vous fait? Autre questions, même situation, un jour de décharge, suis-je censée prendre la classe? Dans ce cas-là, tu n'as pas trop le choix de toute façon il ou elle doit partir si on le met ailleurs et il faut répartir les élèves ( un journée à 32 bon ce n'est pas terrible mais d'autres collègues ont ces effectifs là tous les jours alors ^^) Après pour l'avoir fait, un jour de décharge, un collègue absent sans remplaçant(e), école à 4 classes, et bien je prends sa classe. (oui je sais je sais ce n'est pas l'idéal, je me tire une balle dans le pied, mais ça reste le plus simple et le plus facile à mettre en place dans l'école en cas "d'urgence") Je ne me voyais pas laisser mes collègues à 35 élèves sur la journée (fichue pour tout le monde) pour faire de la paperasse (que je détestais ^^)
mincealors Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 à remarquer que si le directeur est absent, on ne répartit pas son travail Ben si quand même un peu : on répond au téléphone, on gère l'urgence. Et c'est celui qui décroche qui gère. Du coup, on répartit en fonction du niveau d'audition des adjoints : moi je suis un peu dure de la feuille mais mes collègues me battent à plate couture... Notre directrice (et collègue) est absente depuis hier. Hier pas de remplaçant. Ca tombait "bien" puisque je bosse à 80% et c'était mon jour de décharge ET je devais encore 2 jeudis travaillés. Je l'ai remplacée. Hier soir l'IA m'annonce une remplaçante pour ce matin, oh quelle bonne et rare nouvelle, surtout sur une classe de mater (à 14 élèves! oui je sais; mais rassurez-vous, ça va pas durer) dans une école primaire de 5 classes. Ce matin la remplaçante arrive et aussitôt a dû repartir dans une classe unique (ce qu'on comprend naturellement!). Bon, on a répartit les 6GS que les parents n'ont pu garder et ça a roulé côté classe. Quant à la direction, j'ai ouvert le bureau et laissé le téléphone sonner. C'est la cantinière qui a fini par faire la secrétaire et nous passer les fâcheux à l'appareil! Et ce soir, j'ai fait un rapport à ma directrice sur sa boîte mail. Je ne prétends pas avoir assuré l'intérim, mais rien que répondre au téléphone, ça prend pas mal de temps. C'est sûr et certain, quand je serai grande, je ne serai JAMAIS directrice!
pimouss26 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 à remarquer que si le directeur est absent, on ne répartit pas son travail Ben si quand même un peu : on répond au téléphone, on gère l'urgence. Et c'est celui qui décroche qui gère. Du coup, on répartit en fonction du niveau d'audition des adjoints : moi je suis un peu dure de la feuille mais mes collègues me battent à plate couture... Notre directrice (et collègue) est absente depuis hier. Hier pas de remplaçant. Ca tombait "bien" puisque je bosse à 80% et c'était mon jour de décharge ET je devais encore 2 jeudis travaillés. Je l'ai remplacée. Hier soir l'IA m'annonce une remplaçante pour ce matin, oh quelle bonne et rare nouvelle, surtout sur une classe de mater (à 14 élèves! oui je sais; mais rassurez-vous, ça va pas durer) dans une école primaire de 5 classes. Ce matin la remplaçante arrive et aussitôt a dû repartir dans une classe unique (ce qu'on comprend naturellement!). Bon, on a répartit les 6GS que les parents n'ont pu garder et ça a roulé côté classe. Quant à la direction, j'ai ouvert le bureau et laissé le téléphone sonner. C'est la cantinière qui a fini par faire la secrétaire et nous passer les fâcheux à l'appareil! Et ce soir, j'ai fait un rapport à ma directrice sur sa boîte mail. Je ne prétends pas avoir assuré l'intérim, mais rien que répondre au téléphone, ça prend pas mal de temps. C'est sûr et certain, quand je serai grande, je ne serai JAMAIS directrice! ma règle : ne pas répondre au téléphone sur le temps de classe. Le bureau est au RDC et moi à l'étage. J'écoute le répondeur le matin avant l'ouverture, à la récré, le midi et à la récré de lap'rèm. Pendant la récré j'essaie de garder le téléphone à portée de main. Je ne peux pas enseigner avec le téléphone qui sonne. je le garde avec moi de manière exceptionnelle quand il y a une situation urgente. parfois les atsem répondent au télephone quand elles ont à côté et qu'elles ne sont "pas occupées" sinon ça sonne dans le vide et l'IEN le sait!
mincealors Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 C'est sûr que si j'étais directrice, le téléphone serait sur répondeur!
assonet Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 comme dit en page 2 , ancienne AVS; j ai déjà pris des classes sous la responsabilité de la directrice of course mais bon m^me dans les grandes ecoles si plusieurs instits absents en même temps faut pouvoir gerer.
neferlilie Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Chez nous école élémentaire ZEP, puis Ecole élémentaire 1/2/3 classes, puis école maternelle ZEP, puis écoles élémentaires puis maternelle il faut plus de deux purs d'absence pour être remplacé en mater Dans ton département ils ne tiennent pas compte du nombre de classe dans une école??? Une école élémentaire de 4 classes aura un remplaçant avec une école maternelle de deux??? Ici le jour de décharge??? A zut j'ai oublié, c'est le dimanche.... + 1
-Lolo- Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Ici je suis bien entendu prioritaire. Et je sais que pour me remplacer, des zil ont été retirés du remplacement qu'ils effectuaient.
Sawyer Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 La semaine dernière, deux collègues de cycle 3 absents en même temps et nous n'avons pas eu de remplaçants car non prioritaires ... ce que je conçois aisément car école de 15 classes ... En revanche quand tu es seul dans l'école et que tu as une cinquantaine de gamins avec toi, tu as vraiment besoin que quelqu'un arrive, et vite !
Messages recommandés