Petit_Gizmo Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Situation vécue avant hier : - Absence d'une collègue, qui avait prévenu la secrétaire de l'IEN la veille - Pas de remplaçants à 8h30 (normal, il faut le temps qu'il soit prévenu), je profite de ma journée de décharge pour accueillir les élèves concernés dans leur classe et démarrer la journée - 8h45, arrivée d'une collègue remplaçante, qui prend la classe en main - 8h50, la collègue remplaçante vient dans mon bureau et m'apprend qu'elle doit quitter l'école en urgence car l'IA l'envoie sur un autre remplacement, situé à une heure de route environ..... - J'appelle la secrétaire de l'IEN qui me confirme la situation, m'explique qu'elle vient de s'engueuler avec le bureau des remplaçants de l'IA et qu'elle n'a plus aucun remplaçant dispo sur la circo car tous ont été récupérés par l'IA. - J'ai donc confié les élèves à une AVSi pendant toute la journée, je sais que je n'aurais pas du le faire, règlementairement, mais tant pis ! Y'a pas à dire, l'Education nationale marche de mieux en mieux
Luth Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ma PES va être remplacée par un master 2 pour ses stages.... Il va l'observer 1 semaine pour "apprendre"...... On marche vraiment sur la tête, avec nos étudiants qui viennent apprendre vers les stagiaires...
dada Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ma PES va être remplacée par un master 2 pour ses stages.... Il va l'observer 1 semaine pour "apprendre"...... On marche vraiment sur la tête, avec nos étudiants qui viennent apprendre vers les stagiaires... Que du bonheur à venir non???? A quand les IEN en fond de classe pour apprendre ????
Goëllette Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 C'est hallucinant ce système. Tout maître devrait être remplacé. Avec le jour de carence maintenant, ce sera réglé, je suppose qu'ils pensent que plus personne ne s'arrêtera eheheh trop malins! C'est une évidence qu'on a complètement oubliée ! Pendant très longtemps a on oublié de se battre pour ça et le réveil est difficile ! Des fermetures de classe, c'est voyant. Quand on supprime des postes au concours malgré un nombre d'élèves en augmentation et de plus en plus d'enseignants travaillant à temps partiel, petit à petit, de nombreux postes sont pourvus en début d'année par des TR mais personne ne s'en rend compte ... sauf quand on a des collègues absents et qu'ils ne sont pas remplacés. Et comme les associations de parents revendiquent un type face à leurs enfants et non un enseignant, on va tout droit vers l'embauche de vacataires. En ce qui concerne le jour de carence, certes, ça va faire diminuer le nombre de petits arrêts, mais ça ne concerne pas un certain nombre d'arrêts très prenants pour les remplaçants, ça ne dissuadera pas les collègues désirant s'arrêter longtemps et un collègue consciencieux qui ne s'arrête pas pour une bronchite ou une gastro risque de récidiver donc ça ne va pas déboucher sur moins d'arrêts ....
Messages recommandés