Aller au contenu

accueil


Rainbow88

Messages recommandés

Pour ta progression en jeux de constructions, comment t'y prends-tu Pépite ? Est-ce que tu donnes des modèles de constructions à reproduire ou procèdes-tu d'une autre manière ?

Voici des documents qui t'aideront je l'espère :

prog_coins_jeux_TPS_PS.doc

Puzzles.pdf

Suite :

coins objectifs.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais aider beaucoup mais je trouve dommage de "rigidifier" ce temps là qui reste "le grand moment de liberté" des enfants (enfin dans ma classe) je ne met pas d'objectif et n'impose pas d'activité. Les enfants ont accès aux jeux disponibles et piochent dans ce qu'ils veulent il y a une dizaine de jeux de société, des pochoirs des puzzles de la pâte à modeler... bref je leur impose tout ce qu'ils font par la suite donc c'est un moment ou chacun choisit ce qu'il souhaite faire sans contrainte particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accueil est entre 8h20 et 8h55 maikress.

Tu veux dire que les parents ont 35 minutes de battement pour arriver en classe le matin? Ca me paraît un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'ils arrivent jusque 30-35 et que l'accueil est prolongé ensuite.

Oui, c'est ça Gwenadroop. Mais certains parents n'arrivent jamais avant 8h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le portail ne ferme jamais dans cette école? Un accueil de plus de 20mn ça me parait bizarre... Les retardataires tant pis, tu ne vas pas empêcher les autres de travailler pour ces retardataires.

Je pense que l'accueil jeux libre de 8h20 à 8h30 c'est très bien, mais après on passe aux choses sérieuses sinon le temps passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le portail ne ferme jamais dans cette école? Un accueil de plus de 20mn ça me parait bizarre... Les retardataires tant pis, tu ne vas pas empêcher les autres de travailler pour ces retardataires.

Je pense que l'accueil jeux libre de 8h20 à 8h30 c'est très bien, mais après on passe aux choses sérieuses sinon le temps passe vite.

C'est vrai que je ne me suis pas posé la question Tinsel. Je vais me centrer sur les enfants dès 8h30.

Encore merci pour tous vos conseils et merci pour les fichiers Pépite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe commençant à 8h30, mon accueil se fait de 8h20 à 8h35, vu que la majorité de la classe arrive à 8h30. Donc le temps de dire bonjour à tout le monde, de fermer la porte, et il est 8h35! Après on range, et à 8h40, la journée peut commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...