Aller au contenu

oral professionnel


claudo

Messages recommandés

Hatier, préparation à l'entretien préprofessionnel, il est jaune orangé (je ne me rappelle plus exactement du nomet je ne l'ai pas ici) Bcp disent qu'il est trop compliqué mais moi je l'aime bien car il aborde les thème suos la même forme que l'oral(except les questions), il propose synthèse et bibliographie(que je n'ai pas trop eu le temps de travailler mais ça n'a pas été génant)

Parfois peut être un peu exessif dans vision(cf chap-laicité) mais justement intéressant car éveille notre esprit critique.

Vraiment, moi j'aimais bien travailler avec et il a été ma bible toute l'année(je n'avais que les cours du cned à côté et ct pas trop ça l'an passé!)

Voila bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudo ! S'il n'en fallait qu'un ... je te conseillerais le Hatier concours (jaune). Les premiers chapitres sont vraiment imbuvables mais le contenu est très bon, en tout cas, celà m'a valu un 17/20 au concours !!!!

Ce qui est indispensable aussi, c de discuter de sujets divers avec les forumiens et les forumiennes, cela permet de ne pas s'enfermer dans des réponses toutes faites. Ce que veut savoir le jury en fait, ce n'est pas réellemnt un exposé pré-digéré mais il faut que tu leur montre que tu as des connaissances, que tu sais les organiser et que tu as réfléchi aux problèmes auxquels on pouvait se heurter concernant ce sujet au sein de la classe ou en tout cas dans le métier d'instit.

Voilà, biz à toi et n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références exactes : "Epreuve orale d'entretien préprofessionnelle" par Richard Assuied et Anne->Marie Ragot Hatier Concours PE1 (Nouveau Programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord !!

Le Hatier ! J'ai bossé sur ce bouquin et grâce à lui (mais aussi un peu à moi... hein...) j'ai eu 20 à l'oral pro :wub:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi bossé avec ce bouquin et je ne sais pas si c'est grace a lui mais j'ai eu 20 aussi(sujet laicite: j'avais prié pour ne pas tomber sur ce theme)

donc je vote aussi : hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D Je l'avais acheté en Septembre, mais après l'avoir ouvert et survolé, je l'avais vite refermé au profit du Bordas. MAIS.. Le Bordas est beaucoup plus concis et s'appuie moins sur les auteurs.

J'ai re-ouvert mon Hatier dans les dernières semaines de préparation et je l'ai lu de A à Z sans avoir le temps de faire des fiches ! :blink: C'est une vraie mine d'or, mais il faut prendre le temps de s'y plonger pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le Hatier! :P

Il est vrai que les 1er châpitres sont peut-être un peu rebutants mais ce livre permet une réflexion sur de nombreux thèmes....surtout quand on n'a aucun cours à côté! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi HATIER. Au premier abord il peut paraitre un peu repoussant et compliqué, mais petit à petit on s'y habitue, et je pense qu'il correspond vraiment à la vision générale de cette épreuve.

Cependant, dans un autre style, le BORDAS n'est pas mal non plus, notamment parce qu'il propose des récapitulatifs de ce qu'il faut savoir sur certains points ( fonctionnement de l'école, ouverture sur l'union européenne... ) alors que le HATIER ne propose que des sujets corrigés.

A mon avis ils sont complémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Mike ! moi je pense que les deux sont fort complémentaires, le Bordas est bien pour commencer en ...douceur, puis tu attaques le gros pavé ;) Par ailleurs, bon je sais que tu n'en voulais qu'un..., je peux te conseiller "le livre bleu de l'instituteur"quelqu'un du forum l'avait conseillé et il est très très bien, moi il m'a aidé pour cette épreuve et je lui dois en partie mon 15 !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...