Aller au contenu

oral professionnel


claudo

Messages recommandés

Je vote aussi pour, même si je n'ai eu que 11 à l'OP, mais c'est de ma faute, je ne l'ai bossé qu'après les écrits, par manque de temps avant... Je pense qu'il est nécessaire de bien se laisser le temps de le digérer, j'ai trouvé que j'avais du mal lors de l'entretien à prendre du recul sur ce que je disais...

Sinon comme Mike, il ne m'a manqué que la partie plus pratique "fonctionnement de l'école" dans cet ouvrage, et pour compléter j'ai acheté le dictionnaire de pédagogie chez Bordas, très bien fait, simple et contenant l'essentiel sur le fonctionnement de l'école et la pédagogie.

Voilà, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le titre du bordas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille le dictionnaire de pédagogie de Bordas, très complet et très simple à comprendre + le hatier qui est quand même assez compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne vote pas du tout pour le hatier. Je le trouve bien compliqué, il faut vraiment le décortiquer et pour les novices c'est franchement trop dur. J'ai commencé avec et l'ai laissé tomber. Je pense que pour l'op, des lectures régulières (monde de l'éducation, livres sur la pédagogie et le fonctionnement de l'école au cddp mais pas des pavets) suffisent. En plus, le hatier ne couvre pas tous les domaines. Bon, pour moi çà a plutot marché puisque j'ai eu 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Hatier pour moi non plus.

Je me suis surtout servie du Bordas Pédagogie, de mes cours IUFM, de mes lectures de toutes les fiches de ce forum qui m'ont je crois été le plus utile! J'ai aussi lu "Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire".

J'ai eu 18/20 avec un sujet sur les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...