--anonyme-- Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Tout est dans le titre. Cet enfant est en échec scolaire alors qu'il est loin d'être idiot. Il ne rentre pas dans les apprentissages. Il est dans son monde, le monde des toupies, des monstres et je ne sais quoi encore. Il me répond constamment, souffle, tient tête (même constat avec tous les autres adultes). J'ai ce modèle là http://www.ac-nice.fr/ia83/ienhyeres/IMG/formulaire_PPRE.pdf Je souhaite rédiger un PPRE exclusivement comportement, dois je remplir le constat et les compétence en maths et français? Pfff je ne sais vraiment pas... Concernant les intentions que pensez vous de: Se comporter en élève (ne pas jouer, ne pas se balancer, ne pas parler sans permission) Mener à bien son travail (faire tous les exercices demandés quelque soit la matière) Respecter les adultes en général et la maitresse en particulier (ne pas répondre, ne pas souffler, ne pas négocier)
Nadikaah Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Je trouve que les intentions que tu as données sont bonnes et bien formulées. Concernant les compétences en français et maths, peut etre pourrais tu écrire ce qui ne va pas lié à ce mauvais comportement.
Timis Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Tes intentions sont bonnes mais pour moi tes objectifs sont trop durs. "Se comporter en élève (ne pas jouer, ne pas se balancer, ne pas parler sans permission) Mener à bien son travail (faire tous les exercices demandés quelque soit la matière) Respecter les adultes en général et la maitresse en particulier (ne pas répondre, ne pas souffler, ne pas négocier)" Il faut choisir là dedans ce sur quoi il doit travailler pendant une période. Ca ne veut pas dire que le reste des règles ne devra pas être respecté mais qu'il va être évalué sur trois points : par exemple : - ne pas se balancer sur sa chaise - ne pas répondre à la maîtresse Et c'est déjà pas mal, non ? Lui faire remarquer ses progrès.
sub13 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour je sais que le sujet date mais aurais tu le modèle de ppre car le lien n'est plus fonctionnel. merci
marlin974 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour J ai egalement cette annee 2014 2015 un eleve de ce type: se balance sans cesse souffle fait du bruit. Je suis dn CEZ. Je l ai signalé au maître G. Je dois également rédiger un PPRE. Je voudrais savoir comment suivre un PPRE de ce type. Nico
titane77 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je voulais aussi faire remonter ce sujet. Même question pour un de mes élèves (qui refuse de travailler (5pages de cahier du jour réalisées alors que les autres ont terminé leur premier cahier). Même en petit groupe il ne parvient pas à travailler. De plus il ne maitrise pas bien la lecture et je me demande si il faut faire deux pPRE ou un seul?
fuchs7 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Je voulais aussi faire remonter ce sujet. Même question pour un de mes élèves (qui refuse de travailler (5pages de cahier du jour réalisées alors que les autres ont terminé leur premier cahier). Même en petit groupe il ne parvient pas à travailler. De plus il ne maitrise pas bien la lecture et je me demande si il faut faire deux pPRE ou un seul? J'ai également deux élèves avec des troubles du comportent et je dois rédiger un PPRE (selon l'IEN)
Sawyer Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Même problème pour moi : Elève qui refuse le travail (peut passer une journée à gribouiller/bricoler sans jamais se mettre au travail) et peut uniquement travailler si un adulte est à 100% avec lui ... + n'obéit pas du tout, répond, gêne les autres + bien d'autres soucis .... Je ne vois pas quoi mettre dans le PPRe dans la mesure ou le souci est qu'il n'est pas élève et que le PPRE porte plutôt en général sur des soucis niveau apprentissages ....
Messages recommandés