MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Bravo Ljub. C'est vrai que ça m'énerve. Surtout que ça aurait pu être plus grave pour Neymar. C'est nul.
Ljub Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Il paraît que, selon certaines sources, à deux centimètres près, il aurait pu rester paralysé .
MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 J'ai fait 7 ans de secourisme, j'étais diplômée comme les pompiers: le PSE2. Le relevage et le brancardage a vraiment été très bourrin. Heureusement que c'est pas trop grave, sinon, ça aurait été criminel!!!
Ljub Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je veux bien te croire. Dans les années 80, un pilote de F1 français (Philippe Streiff) a eu un grave accident lors des essais du grand Prix du Brésil. Il est reste paralysé parce que les secours ont été bâclés : extirpé à l'arrache (si j'ose dire...) de son cockpit, et même pas placé sur un matelas-coquille. N'est pas secouriste qui veut, et certains pays sont plus ou moins pros sur la question.
MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Alors, il existe ce qu'on appelle "le dégagement d'urgence". Si la voiture est en feu, si il faut d'urgence enlever la victime de cette situation, sous peine de mort, la paralysie est la moins pire des solution. Le secouriste est aussi très pragmatique. Mais selon les pays, la vision du secours à victime est différente. Selon les américains, Senna aurait dû être évacué plus vite, quand les urgentistes français préfèrent transporter la victime quand elle est stable.
Ljub Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Elle n'était pas en feu, la voiture, si mes souvenirs sont bons. Mais il était vraiment coincé. Il y a aussi des outils pour découper la ferraille à dispo des secouristes sur un circuit, non ?
MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Oui, c'est le boulot des pompiers. Il y a des super trucs à scratch pour sangler les victimes en position assise.
MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 http://www.corben.fr/19-22-large/attelle-cervico-thoracique-ced-3c.jpg ça c'est bien chiant à poser!!
Ljub Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Sans oublier la minerve, dans le cas de ce pilote : il n'en avait même pas.... http://www.corben.fr/19-22-large/attelle-cervico-thoracique-ced-3c.jpgça c'est bien chiant à poser!! Glups ! Je veux bien te croire ! D'autant qu'on fait jamais ça décontracté...
MadameTêtard Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 On dit plutôt collier cervicale. La minerve c'est mou.
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Du coup : tous en rose ou pas? Vous êtes beaux!!!
Messages recommandés