Aller au contenu

ce qu'a le droit de nous demander un directeur ( absences)


dody06

Messages recommandés

Une de mes collègues s'est retrouvée dans le coma suite à une rupture d'anévrisme, au bout de 6 semaines, ils ont trouvé la situtation intolérable et lui ont envoyé sa lettre de licenciement (enfin, seul son mari a reçu la convocation et bien sûr c'était illégal) ! cet exemple pour dire que l'EN est certes une institution dans laquelle nous ne sommes qu'un numéro, mais je trouve pour ce que j'en connais qu'il y a un respect de la vie privée quand même et c'est pas mal.

C'est vraiment n'importe quoi et prendre les hommes pour des machines, quand c'est plus bon on met à la poubelle ! Où est le côté humain là-dedans grrrrrrrrrr

Pour le décès je savais qu'on y a droit que pour nos parents, mais, je pensais que l'on me l'aurait accordé sans traitement, et au lieu de cela on m'a passé un savon que je n'ai même pas pris le temps de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dody06

    6

  • Roserouge100

    3

  • zozito

    2

  • helenel

    2

c'est clair, ils auraient pu te l'accorder sans traitement !

d'accord avec le fait que niveler par le bas n'est pas un progrès, je voulais juste montrer que bon, on peut relativiser certains petits désagréments qui parfois nous paraissent énormes et finalement ne le sont pas tant ! cependant le respect de la vie privée est primordial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hospitalisée la semaine avant les vacances de la Toussaint, j'ai juste fourni mon arrêt de travail plus mon bulletin de situation de la clinique à la circo.

La directrice voulait que je lui remplisse un papier pour qu'elle le signe et le transmette à l'inspecteur, je n'ai pas voulu en lui disant que j'attendais pour voir si les documents que je leur avais fourni leur suffisaient.

Ras le bol des papiers pour des papiers...

ce document que ta directrice t'a demandé, ça s'appelle une demande d'autorisation d'absence, et dans notre circo, les arrêts de travail du toubib doivent obligatoirement être fournis AVEC ce document signé de l'enseignant qui demande ET du directeur.

Je t'annonce donc que ce n'est pas un abus de pseudo-pouvoir ou une lubie de directrice zélée et amoureuse de la paperasse, mais que ce papier est une demande de la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien moi je ne l'ai pas fourni et personne n'est venu me le réclamer:

je n'ai pas à fournir une demande d'autorisation d'absence quand je justifie d'une hospitalisation.

Je donne ce papier que je connais quand je sais à l'avance que je dois m'absenter.

Si ma hiérarchie me le demande, je lui dirais la même chose, on nous demande de signaler sur i.prof nos absences et reprises pour notre gestionnaire, ce que je fais.

Donc, je n'ai pas dit que c'était du zèle de la directrice,(ne te sens pas offensée), mais plutôt de notre hiérarchie justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien moi je ne l'ai pas fourni et personne n'est venu me le réclamer:

je n'ai pas à fournir une demande d'autorisation d'absence quand je justifie d'une hospitalisation.

Je donne ce papier que je connais quand je sais à l'avance que je dois m'absenter.

Si ma hiérarchie me le demande, je lui dirais la même chose, on nous demande de signaler sur i.prof nos absences et reprises pour notre gestionnaire, ce que je fais.

Donc, je n'ai pas dit que c'était du zèle de la directrice,(ne te sens pas offensée), mais plutôt de notre hiérarchie justement.

je me suis effectivement senti un peu offensée :blush:

il faut dire que je déteste ces papiers là, mais que je les réclame toujours aux collègues pour être sûre que du point de vue administratif, on en va pas retarder une mise en paiement parce qu'il manque le formulaire B2118xs*po...

d'ailleurs dans cette demande d'autorisation, il y a une case "avis du directeur", et là, tout à fait d'accord, c'est de l'abus. :getlost:

pas d'utilisation de i-prof chez nous non plus, mais cela ne va pas tarder, les inscriptions aux animations péda se font depuis cette année sur info (gaïa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...