princesse13 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, Que sommes-nous sensés faire apprendre à nos élèves en ce2 ? Ma programmation est faite mais par exemple au niveau du vocabulaire doivent-ils savoir écrire correctement les mots en anglais ? Dans une évaluation dois-je compter faux s'ils écrivent en phonétique ? Merci de votre aide
Avel Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Je leur demande d'apprendre l'orthographe des mots en rapport avec les thèmes étudiés (couleurs, nombres, animaux, nourriture). Quand je fais écrire mes élèves, c'est pour qu'ils écrivent de l'anglais, pas un mot inventé. Sinon, je reste sur de l'oral.
Invité Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Personnellement, en CE2, lors des évaluations, je m'en tiens à la reconnaissance des mots anglais (ex : associer une étiquette mot à l'image correspondante) ainsi qu'à la copie de mots (les mots sont notés au tableau et ils doivent les recopier sous la bonne image). Je ne leur demande en aucun cas de mémoriser l'orthographe des mots. En revanche, nous abordons l'écrit à travers des jeux, ce qui permet à certains de déjà mémoriser l'orthographe de certains mots. Mais ce n'est pas une exigence attendue pour mes CE2.
Avel Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 "À partir du CE2, les activités orales de compréhension et d’expression sont une priorité. Le vocabulaire s’enrichit et les composantes sonores de la langue restent une préoccupation constante : accentuation, mélodies, rythmes propres à la langue apprise. En grammaire, l’objectif visé est celui de l’utilisation de formes élémentaires : phrase simple et conjonctions de coordination. L’orthographe des mots utilisés est apprise." tiré des programmes 2008. Je me base là-dessus.
princesse13 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) 1 décembre 2011 Merci pour vos réponses J'aurais tendance à faire comme toi Princesse Dézécole mais c'est vrai que le BO mentionne l'orthographe donc je vais être plus exigeante avec mes élèves !
elisa592 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Je suis professeur en collège et j'interviens en primaire également et le passage à l'écrit en CE2 ne doit pas se faire trop vite. La graphie est si différente du son.
Invité Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 "À partir du CE2, les activités orales de compréhension et d’expression sont une priorité. Le vocabulaire s’enrichit et les composantes sonores de la langue restent une préoccupation constante : accentuation, mélodies, rythmes propres à la langue apprise. En grammaire, l’objectif visé est celui de l’utilisation de formes élémentaires : phrase simple et conjonctions de coordination. L’orthographe des mots utilisés est apprise." tiré des programmes 2008. Je me base là-dessus. Oui mais apprise ne signifie pas évaluée ... Pour ma part, je laisse le temps au temps. La correspondance phonie-graphie en anglais est tellement aléatoire que je préfère perdre du temps à apprendre en jouant, à apprendre à apprendre sans mettre de "pression sommative" en plus.
Invité Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Un IEN avait reproché à une collègue de CE2 d'avoir un affichage anglais avec de l'écrit...
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