Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école ou je suis, l'APE demande une adhésion de 8 euros aux familles. Ce qui me gène, c'est qu'ensuite ils ne participent financièrement que pour les élèves dont les parents ont payé l'adhésion . Or, les parents qui n'adhèrent pas participent quand même au loto organisé par l'APE, achète des chocolats proposés par l'APE ... donc contribuent aussi financièrement. Ca me semble injuste de donner une participation uniquement aux élèves dont les parents ont adhéré.

Qu'en pensez-vous, comment cela se passe -t-il dans vos écoles? J'ai l'intention d'assister à la prochaine réunion APE pour leur expliquer mon point de vue qui est d'ailleurs partagé par l'ensemble de mes collègues, nous sommes 16 enseignants.

J'attends vos réponses pour avoir plus de poids lors dela réunion

Merci à tous

Posté(e)

ça me choque aussi, je pense que j'en parlerais à l'une de leur réunion... Et comme je l'ai dit hier sur un autre post, dans ces cas là pensez à demander les statuts de l'association, ce que tu nous expliques là doit y être stipulé je pense sinon.... à voir...

Posté(e)

Et ils arrivent à trouver des volontaires à 8€ l'adhésion ????

Posté(e)

Même question que plus haut : quels sont les statuts de cette APE ? :)

Ensuite, avez-vous une coopérative scolaire ?

Posté(e)

L'organisation dans notre école !

L'APE ne demande aucune adhésion mais organise plusieurs évènements dans l'année :

- calendrier et sapin

- chocolat à pâques

- fête de fin d'année

Cela rapporte des sous par ceux qui y participent et ensuite ils nous font un chèque correspondant à ce que ça a rapporté et on l'utilise comme bon nous semble !

Par exemple l'an dernier la fête de fin d'année a beaucoup rapporté et en fin d'année, pour clôturer notre projet sur l'eau et la biodiversité, nous irons à Oléron avec toute l'école sans normalement rien demander aux parents !

Je pense comme dit Dada, que je ferai un point avec l'APE

Posté(e)

Oui, nous avons une coopérative scolaire, du coup, on est un peu gèné de demander une cotisation pour celle-ci. On demande 3 euros par famille, mais on reverse une participation à tous les élèves, même à ceux qui n'ont rien donné puisque la cotisation reste volontaire et donc non obligatoire.

Pour les statuts, je n'en sais rien, je vais me renseigner.

Posté(e)

Si j'ai bien suivi:

- la coopé est pauvre (3€/enfant , et tout le monde ne contribue pas) et bénéficie à tous - peu divisé par beaucoup ;

- l'APE est correctement dotée grâce à ses actions, mais ne bénéficie qu'aux familles consentant à un droit d'entrée de 8€ ; pour le fun, combien redonne l'APE à l'école pour ces happy few, dans l'année?

Tout va bien.

Posté(e)

Ils ne redonnent pas une somme globale, nous devons leur faire un courrier pour leur demander s'ils acceptent de participer au financement de tel ou tel projet, et à quelle hauteur, C'est eux qui décident.

Posté(e)

Je trouve ça... :cry:

Je sais que ça se fait dans la ville à côté, mais l'adhésion est dérisoire et l'APE donne des sous our tous les enfants de l'école. Quand je faisais partie de l'ape du village une dame qui venait de la ville voulait imposer ce truc.... tous les membres ont refusé et on menacé de démissionner! :devil_2: