Aller au contenu

la musique


claudo

Messages recommandés

j'hésite à prendre cette option....je ne suis pas à l'iufm....je n'ai pas trop le temps d'aller dans une chorale...vous croyez que c'est un passage obligé...dites les mamans, vous l'avez préparé comment? vous avez pris des cours de chant? ça coute cher tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman, j'ai pris l'option musique, mais ça n'a aucun rapport avec le fait d'être maman.

Le principal pour l'épreuve c'est de chanter juste, c'est ce qu'ils m'ont dit lors de l'épreuve, alors que je prends des cours de chant.

Il faut également avoir une bonne écoute des oeuvres (savoir reconnaitre les principaux composants), mais sans forcément avoir des connaissances en solfège.

Donc pour moi, c'est une épreuve tout à fait faisable sans être musicien. Il faut juste être à l'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est une option ou tu joue deja 10 points par un apport personnel...ce qui est deja pas mal

Tu présentes 5 chants d'enfants, le jury en choisit une et tu la chantes

Apres une chanso perso ou un instru

Et aprzs tu as l'ecoute qui est sur 1O points

Si tu as une bonne preille ou t'interesses et ecoutes de nombreux styles musicaux c'est une option que tu ne dois pas hésiter à prendre

Apres a toi de voir si tu es diuée en anglais....ou en arts plastique mais si tu choisis ton option en fonction de ton temps dispo je ne te conseillerai pas l'arts plastique ou tu dois produuire qq chose puis repasser un oral dessus....

A ti de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...