Aller au contenu

Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que le CNED proposait une formation (sans la certification) pour le C2i2e à 89 euros.

Est-ce que quelqu'un aurait des retours à ce sujet?

Merci,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention Pauline, c'est 89 euros si tu prends aussi une autre préparation à un concours enseignant du CNED.

Sinon c'est 119 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur dans cette préparation c'est qu'elle prépare uniquement après il va encore falloir trouver un endroit où valider le C2i2e et qui va accepter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose moi est la suivante :

pourquoi les universités certificatrices, qui font payer leur préparation relativement cher, accepteraient-elles de valider des candidats qui eux n'ont payer leurs préparations que 100 euros (grosso modo) ?

vous me direz que peut-être je vois le mal partout ...

j'espère que Pauline2323 aura des retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cned devait trouver des partenariats avec des universités certificatrices pour que les candidats libres puissent valider la certification après avoir suivi leurs cours or rien n'est fait à ce jour!

Apparemment chaque fac organise le C2I2E comme il le veut donc je ne vois pas comment le Cned peut proposer la même formation quel que soit l'endroit de la certification (et je ne vois pas comment trouver une certification seule....)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la certification seule, diverses universités la proposent (Brest ou Nantes par exemple). Sinon, c'est vrai que le prix de la formation en elle-même est complétement fou. Bon, à mon avis on n'aura pas de retours vu que la formation CNED commençe le 1r décembre de cette année. Enfin, on verra, peut-être que des gens s'y sont déjà inscrits.

Bon week-end,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil : pour avoir eu mon c2i2e l'année dernière, on n'a pas eu de cours plus que ça et au final, j'ai du trouver des infos toute seule sur le net. Et j'y suis arrivée, c'est assez facile et sincèrement, avec deux jours intensifs de boulot, vous pouvez valider toutes les compétences, alors si j'étais vous, je ne paierais pas 100 euros pour avoir des infos qu'on peut avoir gratuitement sur le net !!!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil : pour avoir eu mon c2i2e l'année dernière, on n'a pas eu de cours plus que ça et au final, j'ai du trouver des infos toute seule sur le net. Et j'y suis arrivée, c'est assez facile et sincèrement, avec deux jours intensifs de boulot, vous pouvez valider toutes les compétences, alors si j'étais vous, je ne paierais pas 100 euros pour avoir des infos qu'on peut avoir gratuitement sur le net !!!

courage à tous

Salut,

As-tu un site en tête qui serait vraiment bien et réunirait les informations les plus importantes pour obtenir le C2i2e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait tapes dans google et tu trouveras plein de choses, ça dépend des compétences fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'étais à l'iufm l'année dernière et pourtant je n'ai eu aucun cours pour le C2i2e! Tu cherches sur internet le référenciel de compétences ( il y en a un de 2005 et un de 2010) et ça ça t'aide vachement. Moi c'est ce que j'ai fait. Ca prend un peut de temps mais c'est pas difficile.

http://www.educnet.education.fr/video/c2i/c2i2e/docacc.pdf

http://www.c2i.education.fr/IMG/pdf/c2i2e-doc-accompagnement-2010.pdf

Ou pour les deux : http://www.c2i.education.fr/spip.php?article33

Donc je résume le premier lien est le document d'accompagnement 2005 et le deuxième celui de 2010. Bien sur tout n'est pas intéressant mais par exemple la fin du 2010 est bien utile! Moi jai travaillé uniquement avec ça et internet!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...