Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les bulletins de mon école, nous devons faire un moyenne des notes par groupes (matières littéraires, maths, matières de "découverte du monde") puis une moyenne générale.

Vous écririez toutes ces moyennes avec un ou 2 chiffres après la virgule ?

Posté(e)

Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine.

Posté(e)

pas de moyennes chiffrées chez moi : je donne des niveaux d'acquisition par compétence.

J'aurais du mal à mettre des notes et à faire des moyennes, je crois... et si j'y étais obligée, je ne mettrais pas les chiffres après la virgule.

Posté(e)

Pas de notes chez nous donc encore moins de moyennes.

Pour chaque compétence on met 1 si c'est acquis, 2 si c'est à renforcer, 3 si c'est en cours d'acquisition et 4 si c'est non acquis.

Posté(e)

Idem que je fais avec A, B, C et D

Posté(e)

Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine.

Je suis bien d'accord avec tous ces arguments.

Malheureusement, je suis ds cette école depuis 3 mois, je ne me vois pas faire la révolution dans le bulletin "ancestral" ...

Merci Helenel.

Posté(e)

Avec les CM2, un chiffre derrière la virgule.

Posté(e)

Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine.

Je suis bien d'accord avec tous ces arguments.

Malheureusement, je suis ds cette école depuis 3 mois, je ne me vois pas faire la révolution dans le bulletin "ancestral" ...

Merci Helenel.

et tu as parfaitement raison de t'adapter! :)

Posté(e)

Quand je mettais des notes, j'arrondissais à 0,5 point près...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...