Agathabaga Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Sur les bulletins de mon école, nous devons faire un moyenne des notes par groupes (matières littéraires, maths, matières de "découverte du monde") puis une moyenne générale. Vous écririez toutes ces moyennes avec un ou 2 chiffres après la virgule ?
J.Ambroise Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine.
helenel Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 pas de moyennes chiffrées chez moi : je donne des niveaux d'acquisition par compétence. J'aurais du mal à mettre des notes et à faire des moyennes, je crois... et si j'y étais obligée, je ne mettrais pas les chiffres après la virgule.
laurebzh Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Pas de notes chez nous donc encore moins de moyennes. Pour chaque compétence on met 1 si c'est acquis, 2 si c'est à renforcer, 3 si c'est en cours d'acquisition et 4 si c'est non acquis.
Agathabaga Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine. Je suis bien d'accord avec tous ces arguments. Malheureusement, je suis ds cette école depuis 3 mois, je ne me vois pas faire la révolution dans le bulletin "ancestral" ... Merci Helenel.
primaël Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Avec les CM2, un chiffre derrière la virgule.
helenel Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Des moyennes à l'école primaire, c'est encore faire du collège avant l'heure. Ce qui est utile c'est de savoir si telle ou telle compétence est acquise ou pas afin d'organiser les remédiations nécessaires. Si un enfant a 4,3 ou 4,32 de moyenne, qu'allez-vous en déduire pour organiser la remédiation, le soutien ? Une moyenne sur une discipline n'indique pas dans quelle matière l'enfant pêche. Une moyenne sur une matière n'indique pas sur quelle notion l'enfant peine. Je suis bien d'accord avec tous ces arguments. Malheureusement, je suis ds cette école depuis 3 mois, je ne me vois pas faire la révolution dans le bulletin "ancestral" ... Merci Helenel. et tu as parfaitement raison de t'adapter!
Melle Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Quand je mettais des notes, j'arrondissais à 0,5 point près...
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