sabsieck Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, Connaissez vous une poésie qui pourrait être réciter à 2 ou 3 ? (A part les fables de La Fontaine.) C'est pour des CM2. Merci d'avance
nathoune54 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Le hareng saur je l'avais "théatralisé" ils ont adoré et présenté au spectacle de fin d'année:)
sabsieck Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Posté(e) 3 décembre 2011 Merci pour ta réponse Je ne connais pas cette poésie, je vais chercher le texte.
bicette Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Ce n'est pas une poésie mais j'avais proposé à des élèves de jouer "Caen", le sketch de Raymond Devos. Ils l'avaient fait par groupes de 2. C'est pas facile mais hilarant. A 3, je leur ai fait jouer "le petit malade" de Georges Courteline. Les élèves adorent; chaque année, ils savent qu'il va y avoir une saynète. ça change des poésies où on est tout seul...
damans Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Les fables de La Fontaine marchent très bien en effet, fais l'an dernier. Et il y a deux ans : Ponctuation de Maurice Carême, les erreurs de Tardieu, Chez moi de Obaldia et Mensonges (Comper qu'as-tu vu?) Je leur demande aussi de scénariser (décor, costume). Ils sont toujours très motivés. Tiens nous au courant ! Bonne soirée
Ekole Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, Le temps de contes de Georges Jean http://www.takatrouver.net/poesie/index.php?id=276
sabsieck Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Posté(e) 3 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça demain. Mais je me demande si je vais avoir le temps de placer ceci pendant les deux dernières semaines, ou si j'attends la rentrée de janvier.
Rodrigue Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Tous les ans je leur fais dire des textes dans d'autres classes au moment du printemps des poètes. Presque tous les textes peuvent être dits à plusieurs. Je repense à un qui leur a plu (CM1) "Sévère mais juste " de Raymond Devos.
Messages recommandés