Aller au contenu

Grossesse et élèves violents.Besoin de témoignages


nikilou

Messages recommandés

Je suis :getlost: de la réponse des IEN!!!!!!! Nan mais oh, entre le "vous n'avez qu'à tirer votre lait" et le "vous n'allez pas commencer à partir et revenir" je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nikilou

    8

  • Veronika2

    2

  • lise91

    2

  • nathoune54

    2

Merci pour ces commentaires. Je ne me fais pas d'illusion, je sais très bien que je n'aurai aucun soutien de la part de la hiérarchie malheureusement. Je prends mon mal en patience pour le moment...j'attends la décision du médecin samedi. Je précise que ds l'établissement où je suis on n' a pas forcément un éduc avec nous. Et je pense que ces élèves sont tellement pénibles que personne n'en veut...

pour répondre à Manue 89 : j'ai eu un retard de plus d'un mois, j'étais à fleur de peau, très fatiguée et boulimique avec des nausées.Et j'ai fait une prise de sang.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me revoilà! bonne année à tous!

Suite des évènements: mon médecin traitant n'a pas voulu m'arrêter car elle juge qu'à 3 mois de grossesse ce n'est pas nécessaire!elle préfère que ce soit la gynéco qui le fasse.Je suis allée voir le médecin de prévention ( presque 3 h de route en voiture!) mon conjoint a dû prendre un jour de congé pour m'y conduire! Bref, cette dernière n'avait pas l'air de connaître les IME, elle était très curieuse et surprise de ce que je lui racontais. Elle m'a proposé un changement de poste mais lorsque je lui ai précisé que j'allais habiter chez mon conjoint qui habite très loin de mon lieu de travail elle m'a conseillé de m'arrêter! je lui ai précisé que ce n'étais pas moi qui décidais! j'ai vu la gynéco qui me dit qu'elle a besoin de l'avis écrit du médecin de prévention!j'ai redemandé un écrit au médecin de prévention et je dois retourner voir la gynéco! En attendant, j'ai faiili me prendre 2 coups de poings lors de bagarres entre élèves et j'en passe entre la violence physique et verbale des élèves entre eux ou quelquefois envers moi!

Maintenant je voudrais savoir si je suis arr^tée à 4 mois de grossesse, comment va être calculé mon salaire de congé maternité?Car je vais tomber à 50% du salaire au mois de mai, est-ce que cela aura une incidence? car j'ai une dizaine d'années d'ancienneté et je trouverais cela injuste de n'avoir un congé mater qu'à 50%! ce n'est pas que sois vénale mais je dois prévoir...

merci d'avance pour vos réponses et courage à toutes celles qui connaissent ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mon médecin après avoir lu le mot du médecin de prévention, m'a arrêtée mais elle attend qu'on me change de poste.J'ai appelé les syndicats.Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas normal de devoir t'arrêter alors que tu es en état de travailler ! D'un côté, avec le manque de personnel partout, tu serais la bienvenue, et de l'autre, c'est toi qui vas te retrouver à mi-traitement !

Il me semble qu'il y a des textes du code du travail disant qu'il faut adapter le poste à l'état de grossesse. Bon, c'est clair que l'EN et le code du travail.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'intervenais un jour en ITEP avec des ados de 16-18 ans dits "violents" alors que j'étais enceinte.

Si incident il y avait je n'intervenais pas et j'appelais le chef Educ' (idem pour les récré). Les ados ont été plutôt attentionnés par rapport au fait que j'étais enceinte, je crois que cela les a apaisés et cela a maintenu une certaine distance et un certain respect (pour certains).

Au final, mon année s'est plutôt bien passée alors que c'étais la première fois que je travaillais dans ce type d'établissement. BOn j'ai été en arrêt en février (j'ai donc bossé enceinte de septembre à février) car col ouvert et raccourci mais rien à voir avec le travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...