Aller au contenu

quelles sanctions en remplacements (ultra) courts ?


sanoma

Messages recommandés

Bonjour

Après une semaine dans une classe "compliquée" de CM1, je me suis pris un doigt d'honneur sous un bureau après avoir réprimandé un élève et un autre m'a traité de "sale pute" dans mon dos. Super ! Aucun des deux n'a nié.

Pour ce type d'événements, comment réagissez-vous, dans la mesure où on ne voit pas les élèves le lendemain et que convoquer les parents s'avère compliqué (surtout quand ils sont totalement débordés).

Est-ce que certains d'entre vous ont établi une grille de sanction pour chaque problème rencontré ?

Je trouve le statut de remplaçant très compliqué pour cet aspect ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une telle Situation j'appelle les patents dans la journée + mise au point avec le/la directeur/trice et mail explicatif au titulaire ...

Une fois après un remplacement très dur deux élèves ont été exclus quelques jours plus tard suite à leur comportement avec moi c'est dire ...

Sinon il y a perte d'une partie de la recre, exclusion dans la classe d'un collègue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'en parle au directeur, le laisse un mot au titulaire et un mot dans le cahier de liaison. Après de toute façon tu ne peux pas grand chose, tu ne revois personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle les parents aussi, après en avoir parlé avec le reste de l'équipe quand même. Et je ne me gêne pas pour faire des mots écrits même si je ne reviens pas. Et je laisse toujours un mot sur les incidents de la journée au/à la titulaire de la classe. Ceci dit, je n'ai pas eu ce genre de souci encore cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'en parle au directeur, le laisse un mot au titulaire et un mot dans le cahier de liaison. Après de toute façon tu ne peux pas grand chose, tu ne revois personne.

Même chose ici avec punition pendant une partie de la récré ... Mais pareil, pas eu besoin depuis longtemps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...