sanoma Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour Après une semaine dans une classe "compliquée" de CM1, je me suis pris un doigt d'honneur sous un bureau après avoir réprimandé un élève et un autre m'a traité de "sale pute" dans mon dos. Super ! Aucun des deux n'a nié. Pour ce type d'événements, comment réagissez-vous, dans la mesure où on ne voit pas les élèves le lendemain et que convoquer les parents s'avère compliqué (surtout quand ils sont totalement débordés). Est-ce que certains d'entre vous ont établi une grille de sanction pour chaque problème rencontré ? Je trouve le statut de remplaçant très compliqué pour cet aspect ... Merci d'avance
Maoria Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Dans une telle Situation j'appelle les patents dans la journée + mise au point avec le/la directeur/trice et mail explicatif au titulaire ... Une fois après un remplacement très dur deux élèves ont été exclus quelques jours plus tard suite à leur comportement avec moi c'est dire ... Sinon il y a perte d'une partie de la recre, exclusion dans la classe d'un collègue ...
CJulie42 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Moi j'en parle au directeur, le laisse un mot au titulaire et un mot dans le cahier de liaison. Après de toute façon tu ne peux pas grand chose, tu ne revois personne.
djo2202 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Moi j'appelle les parents aussi, après en avoir parlé avec le reste de l'équipe quand même. Et je ne me gêne pas pour faire des mots écrits même si je ne reviens pas. Et je laisse toujours un mot sur les incidents de la journée au/à la titulaire de la classe. Ceci dit, je n'ai pas eu ce genre de souci encore cette année.
Misschoco Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Moi j'en parle au directeur, le laisse un mot au titulaire et un mot dans le cahier de liaison. Après de toute façon tu ne peux pas grand chose, tu ne revois personne. Même chose ici avec punition pendant une partie de la récré ... Mais pareil, pas eu besoin depuis longtemps
julfree Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Faire copier une partie du réglement ! Ca calme !
tom1967 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Faire copier une partie du réglement ! Ca calme ! +1
Messages recommandés