Hoho63 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Je passe cette année le CRPE en candidat libre (j'ai déjà un diplôme équivalent au master 2). Si je ne suis pas admise au concours, je souhaite demander un congé individuel de formation et m'inscrire en master 2 enseignement 1er degré pour préparer le concours. J'ai lu que pour s'inscrire au master 2, le certificat informatique C2i niveau 1 est requis. Savez-vous en quoi consiste ce certificat ? Quelles sont les épreuves ?
Ianira Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Je ne sais pas si ma réponse te sera encore utile, mais bon... Je sais qu'à l'IUFM de Montpellier le c2i niveau 1 n'est pas obligatoire. C'est le niveau 2 qui est obligatoire, et qui n'a aucun rapport avec le niveau 1. A montpellier, ces cours d'informatique pour la certification font parti intégrante du programme. Sinon, je sais que c'est payant. Renseigne toi bien donc, car les cours débutent au master 1...
Haribeau Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 A Rennes le C2i n'est pas exigé. Seulement pour la titularisation, on doit avoir le C2i2e (spécial enseignement). Si tu veux plus d'informations, regarde sur cette page: http://www.c2i.education.fr/spip.php?article87
julie1357 Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Pareil que les autres, je n'ai jamais entendu dire que le niveau était obligatoire. Personnellement j'ai passé le C2i2e sans avoir le C2i et ça n'a posé aucun problème
Messages recommandés