virjy Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 La question du jour... vous employez quel terme? Le soucis c'est que les élèves sont habitués à dire conjugaison et que grammaire le verbe je trouve que ça fait un peu lourd...
maina1505 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Moi je dis conjugaison. J'avais posé la question à l'inspecteur car effectivement dans les programmes c'est classé en grammaire. Mais il m'a répondu que conjugaison c'était bien;) alors je garde:)
lamed Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Moi je dis conjugaison. J'avais posé la question à l'inspecteur car effectivement dans les programmes c'est classé en grammaire. Mais il m'a répondu que conjugaison c'était bien;) alors je garde:) idem pour moi ! L'inspecteur m'a dit , lors de ma dernière inspection ( janvier 2011 ) qu'on peut continuer à utiliser "conjugaison" !
karoline Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Pour moi grammaire le verbe mais pas encore inspectée et inspecteur tatillon sur les programmes!!
Laurence.Piou Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai fait un mix des 2 : conjugaison pour les élèves, et grammaire (le verbe) pour mes progressions et programmations. L'inspecteur m'a rien dit à ce sujet
virjy Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) 5 décembre 2011 Ok merci les filles, j'ai fait un peu comme toi Laurence
Messages recommandés