Loulou9 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Je viens d'apprendre que j'aurai à la rentrée 20 élèves de la PS au CP. Je me pose beaucoup de questions quant à l'organisation. Comment me rendre disponible pour chaque niveau ? Quels niveaux faire travailler ensemble ?... Certains auraient-ils eu ce genre de classe ? _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
annelylou Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 bienvenue au club là j'ai pas trop le temps, mais si tu as des questions plus précises n'hésites pas. pour les PS, je considère que cette année là est surtout de la socialisation. Pour rassembler des niveaux ça dépend des activités. Par exemple, en découverte du monde je mettais GS/CP/CE1 ensemble. Pour le langage PS/MS... mais tout dépend aussi de tes effectifs.
Loulou9 Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 C'est gentil Annelylou ! Ce qui me préoccupe pour le moment c'est l'emploi du temps. Comment consacrer du temps aux CP sans délaisser les autres ?
steph4 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 salut! bon je te dis tout de suite que ce n'est pas une classe facile dont tu hérites mais sache que moi, j'en suis à ma 4 ème rentrée et finalement, on y trouve qd meme du plaisir!!! je changerai peut-etre d'avis car j'en aurai 26 à la rentrée et plus dans l'année... tu auras certainement bcp de frustration car on est très peu de temps avec les PS mais , comme dit mon conseiller péda, il faut faire des choix!!! et les GS - CP sont prioritaires! de toutes façons, les PS apprennent énormément rien que de part la configuration de la classe!!! en autonomie mais surtout en motivation!!! cette année mes CP seront les PS2 que j'avais pour ma 1ère année ds cette classe: ils sont tellement motivés d'etre enfin arrivés en CP, ils sont les plus grds!!! si tu as la chance d'avoir une grde classe comme moi, multiplie les coins jeux avec au maximum 3 élèves; cela te diminuera le bruit de ta classe. n'hésite pas à laisser tes PS - MS avec l'ATSEM ; pour moi, ils vont 30 min avec elle en motricité ( parcours) 2 fs par semaine et sont avec elle en fin de récré pdt 10 min: ça laisse du tps avec les CP! et puis travaille un maximum avec les CP l'après-midi! arrange -toi avec ta collègue pour qu'elle te prenne les CP en sport au moins 2 fois par semaine . moi , j'ai en plus les CE1 en découverte du monde. je t'envoie mon emploi du tps remanié ms presque identique à celui de cette année passée et ça a bien fonctionné: autre conseil, etre très à cheval sur le timing sinon tu ne peux pas voir tout le monde! à plus , bon courage steph emploi_tps_2004_2005.doc
annelylou Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 tout comme steph! sauf que moi j'ai une mini classe cryin j'vais essayer aussi de joindre mon emploi du temps mais là ce soir ,j'sais pas comment on fait
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