Aller au contenu

fêter le carnaval autrement qu'en défilant...


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis déjà à mes projets pour la période 3 et chaque année, le défilé du carnaval m'énerve... Toujours le problème de défiler dans des rues pas très sécurisées, avec des déguisements à peine visibles sous les manteaux, dans le froid, sous la pluie, avec souvent une annulation du défilé à cause du temps...

Comment procédez vous dans votre école pour fêter le carnaval?

Que pourrait-on organiser au sein de l'école, avec les enfants déguisés? ( pas une fête pure et simple qui se transformerait en brouhaha et courses poursuite svp!!! )

Quels styles d'ateliers pour des élèves de la PS à la GS?

Merci d'avance pour vos idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chaque classe prépare une danse, la présente devant les autres classes (4 classes de la maternelle à l'élémentaire, mais c'est faisable en mater).

Ensuite photos par classe / tout le monde ensemble, puis gouter des beignets faits par les mamans.

Ensuite nous on change d'école en défilant à pied, mais tu peux rester dans ta cour / ton préau / gymnase.

Et on refait les danses, mais avec les parents et les enfants des autres classes qui veulent l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, les deux classes de maternelle se déguisent et se rendent à la Maison de retraite pour montrer leur déguisement et chanter devant les résidents. Ces derniers se chargent de préparer des beignets que nous dégustons tous ensemble.

Ensuite, nous allons faire un tour au marché du village où chaque année le boulanger nous offre des douceurs puis nous rentrons à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Chaque classe défile en salle de jeux devant les autres et en musique.

Nous chantons et dansons... Puis c'est l'apothéose : serpentins, trompettes et ballons de baudruche à jeter (mais surtout à exploser :heat: ).

Les mamans préparent également quelques crêpes et exceptionnellement nous goûtons en milieu de matinée ! Tout est fini à midi.

On est surtout heureux lorsque c'est passé :sweatingbullets:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien faire comme sourimimi aussi :)

Déjà fait grace à l'aide de quelques mamans ou la présence de stagiaires: mélange des classes en groupe d'un peu moins de 20 et ateliers tournants du type maquillage-pantation de fleur-fabrication de décoration-préparation des tartines pour un goûter... puis goûter puis récration pour que les adulte spuissent souffler! ;)

Cette année ça sera visite à la maison de retraite, je n'ai jamais fait: j'espère qu'on ne sera pas longtemps dehors car c'est vrai qu'on ne voit pas les déguisements sous les manteaux! je pense amener un grand sac de courses par accompagnateur pour y mettre les manteaux une fois sur place car il y aura d'autres écoles et bonjour les mélanges sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...